Comme annoncé il y a une quinzaine de jours, Aldo Curti (1,80 m, 32 ans) sera bien le meneur de Tours la saison prochaine. Le club l’a officialisé ce lundi soir. Et c’est un bien joli coup réalisé par Pierre Tavano et l’UTBM.
Le poste 1 franco-camerounais sort d’une très belle saison à Souffelweyersheim, avec qui il a obtenu le titre de champion de France de Nationale 1 et la montée en Pro B. Indispensable dans le dispositif de Stéphane Eberlin, Aldo Curti a compilé 9 points de moyenne à 43,3% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds, 1,4 interception et 5,4 passes décisives pour 13,1 d’évaluation en 27 minutes sur 34 matchs.
Une belle saison à Souffel
Surtout, ce passage à Alsace lui a permis de vraiment se relancer, lui qui a connu la Pro A au Havre, à Orléans, Gravelines ou à Dijon et la Pro B à Limoges ou encore Orchies.
Sans club en 2016/17, l’ancien meneur de l’équipe de France (pour un stage en 2009) a connu une période de galère, fait une pause nécessaire et a eu du mal à retrouver un employeur. C’est Metz, en Nationale 2, qui lui avait permis de reprendre la compétition avant Souffel, donc.
Cette nouvelle aventure à Tours devra lui permettre de confirmer, de nouveau, à 32 ans. L’axe 1-5 Aldo Curti – Vincent Pourchot pourrait faire des étincelles.


Commentaires