Trois matchs de la 17e journée toujours prévus le week-end du 4 janvier

Les joueurs de Jeep ELITE auront-ils droit à leur trêve d’une durée de sept jours complets, comme le garantie la convention collective de la Ligue Nationale de Basket (LNB) ? Pas tous. Ou du moins, ce n’est pas encore prévu. L’Equipe fait le point sur la situation tendue qui oppose la LNB et le Syndicat National des Basketteurs.
Si la LNB a aidé à déplacer les matchs de la 17e journée qui posent problèmes en raison de leur date (le 4 janvier, soit 8 jours après la 16e journée, ce qui oblige les équipes à s’entraîner toute la semaine), trois matchs n’ont pas encore pu être déplacés :
- Nanterre vs Pau-Lacq-Orthez, le samedi 4 janvier
- Gravelines-Dunkerque vs Le Portel, le vendredi 3 janvier
- Boulazac vs Strasbourg, le samedi 4 janvier
« Il y a des choses impossibles, par rapport à des problèmes de disponibilité de salle, comme c’est le cas pour Boulazac », commente le président de la LNB Alain Béral.
Les dates des cinq matchs de la 17e journée déjà déplacés :
- Châlons-Reims vs Orléans, le mercredi 20 novembre
- Dijon vs Roanne, le mardi 26 novembre
- Elan Chalon vs Cholet, le mardi 26 novembre
- Limoges vs Bourg-en-Bresse, le jeudi 28 novembre
- Le Mans vs Metropolitans 92, le mardi 3 décembre
De leur côté, Monaco et l’ASVEL se défieront le dimanche 5 janvier au sein de la Principauté. Les capitaines des équipes de Jeep ELITE échangeront le 3 octobre afin de discuter au sujet de ce problème. Et éventuellement de mener une action afin de continuer à mettre la pression sur les clubs concernés ainsi que la LNB.
Ça avance mais c’est loin d’être fait… #RendezNousNotreTrêve#JoueursSolidaires #ActeursPrincipaux https://t.co/bW3v6fkqZT
— AMARA 5Y (@AmarouXX) September 27, 2019
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !