Un clasico mais pas seulement pour l’Elan Béarnais : « C’est le match de la saison »

Dimanche à 18h30, l’Elan Béarnais reçoit le Limoges CSP pour la 33e journée de Jeep ELITE. Après 4 défaites en 5 matchs, l’EBPLO espère battre son rival historique pour se reprendre. Mais surtout valider sa qualification en playoffs. Un match à double-enjeu donc, voire triple puisque Limoges est à égalité avec l’Elan Béarnais (19 victoires et 13 défaites).

« C’est le match de la saison, annonce le président du club Didier Rey dans Sud-Ouest. Tout le monde a pris conscience de cela, tout le monde sait son importance. On se plaignait ces dernières saisons que le clasico n’avait plus la même saveur, celui de dimanche, il en aura ! »

Qualifié en playoffs en 2016, 2017 et 2018, l’Elan Béarnais est sorti à chaque fois en quart de finale. Cette année, l’équipe a longtemps été dans le Top 4, ce qui lui aurait donné l’avantage du terrain en quart. A cause des récents résultats, finir dans le Top 4 n’est plus envisageable. L’espoir est cependant d’assurer la 7e place afin de jouer une Coupe d’Europe en 2019/20 et être plus attractif pour prolonger certains joueurs (Vitalis Chikoko en tête) et en attirer d’autres.

« Les playoffs peuvent bouleverser le ranking de la saison régulière, mais 7e, c’est logiquement le dernier spot pour une Coupe d’Europe. »

Après la réception du CSP, l’Elan Béarnais finira la saison régulière par un déplacement à Nanterre.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires