Fabrice Lefrançois tente le pari avec Jhornan Zamora (1,96 m, 30 ans), un ailier hispano-vénézuélien. Il va s’agir de sa première expérience dans l’Hexagone. Zamora débarque d’Ourense en LEB Oro (deuxième division espagnole) où il a évolué pendant trois ans (2015/16 et 2017/19). Cette saison, il était le meilleur marqueur de son équipe (demi-finaliste des playoffs) et le cinquième du championnat avec 14,8 points (à 37,5% à 3-points), 3,1 rebonds et 2 passes en 26 minutes et 36 matchs. Il sort de sa meilleure saison en carrière.
Formé à Valladolid au côté d’un certain Joseph Gomis – né et formé à Evreux – cet international vénézuélien (depuis 2012) a toujours partagé sa carrière entre l’Espagne (Valladolid, Malaga, Palencia, Ourense) et le Vénézuéla (Valencia) où dès que la saison se termine en Europe, il part faire ses travaux d’été en Amérique du Sud.
Réputé bon défenseur, intéressant sur pick and roll, n’hésitant pas à driver vers le cercle et possédant un bon tir extérieur, la venue de Zamora à Evreux est un vrai pari où il devra très rapidement s’acclimater à un nouveau championnat (hors ibérique pour la première fois de sa carrière) et un nouvel environnement. Une arrivée qui pourrait être décalée si le joueur est sélectionné par le Vénézuéla pour disputer la Coupe du Monde.
RECRUTEMENT 2019/2020
Jhornan ZAMORA (1,96 m – 30 ans) rejoindra l’ALM pour la saison 2019/2020 !
Après une saison aboutie à @COBSAD, il se prépare à disputer le Final 4 Vénézuelien avec @trotamundosbbc1d’infos sur notre site https://t.co/6JKSMAIRR8 pic.twitter.com/6MJ4K8PQ3u
— ALMEvreux (Officiel) (@ALMEvreux) 3 juillet 2019
Jhornan Zamora, premier international Vénézuélien de l’histoire à Evreux (photo : FIBA)



Commentaires