Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Un mois après son dernier match, Nanterre retrouve aisément le rythme : +24 contre Pau

C’est privé de ses deux pivots Hamady Ndiaye et Vitalis Chikoko, tous deux touchés par la Covid-19, que l’Elan Béarnais se déplaçait sur le parquet de Nanterre 92 ce samedi. De retour à la compétition après près d’un mois sans jouer, les hommes de Pascal Donnadieu se sont largement imposés face à des Béarnais décimés dans le secteur intérieur (101-77).

Un duo Wimbush – Johnson omniprésent permet à Nanterre de mener à la pause

Dès l’entame de match, les hommes de Pascal Donnadieu se montraient très agressifs en défense et trouvaient des solutions en attaque pour creuser un premier écart dans ce match (15-8, 5′). Malgré une entame de match compliquée, Dominique Archie (10 points et 3 rebonds pour 9 d’évaluation) puis Brandon Jefferson à trois reprises à 3- points (20 points pour 10 d’évaluation) permettaient à l’Elan Béarnais de rester au contact des Nanterriens dans ce premier quart temps (21-17, 8′). Sous l’impulsion d’un Thomas Wimbush très efficace (20 points et 4 rebonds pour 22 d’évaluation), Nanterre conservait l’avantage à l’issue de dix premières minutes très disputées (25-20). 

Les Palois démarraient très fort ce deuxième quart temps en infligeant un 7-2 aux franciliens. Porté par Jefferson, Pau revenait à égalité (27-27, 12′). Nanterre retrouvait son adresse et obligeait Eric Bartecheky à stopper le jeu (32-27, 14′). Les hommes de Pascal Donnadieu accéléraient dans ce deuxième quart temps. A la faveur d’un 17-4 et dans le sillage d’un Nick Johnson omniprésent (20 points et 8 passes décisives pour 29 d’évaluation), les franciliens prenaient 12 longueurs d’avance (45-33, 18′). L’absence des deux pivots se faisait clairement ressentir du côté de l’EBPLO. Les Béarnais prenaient un nouvel éclat juste avant la pause et à la mi-temps, Nanterre 92 menait de 12 points (50-38, 20′).

Nanterre déroule, Pau coule

Nanterre revenait sur le parquet avec les mêmes intentions et infligeait un 9-0 d’entrée pour prendre 21 points d’avance (59-38, 24′). Les Béarnais craquaient littéralement dans cette deuxième mi-temps et laissaient leurs adversaires du soir prendre le large au tableau d’affichage. Pau ne marquait que 9 points dans ce troisième quart temps et accusait un retard de 25 points à dix minutes du terme (72-47, 30′). Chris Horton (12 points, 8 rebonds et 2 contres pour 22 d’évaluation) profitait de l’absence d’Hamady Ndiaye et de Vitalis Chikoko pour régner dans la peinture. Nanterre contrôlait cette fin de match et s’imposait largement à domicile (101-77).

Un match à oublier pour l’Elan Béarnais, fanny lors de ses trois déplacements en Île-de-France (-13 à Paris, -33 à Levallois et -24 à Nanterre) qui devra se ressaisir dès samedi prochain avec la réception d’Orléans. De son côté, Nanterre retrouve le succès après quasiment un mois sans compétition.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion