Un nouveau meneur à Boulazac : Patrick Miller remplace Tyler Larson

Doté d’un C.V. intéressant, Tyler Larson n’a pas convaincu pour ses premiers matchs à Boulazac. A tel point que le BBD vient de le remplacer. C’est Patrick Miller (1,87 m, 27 ans), un autre Américain, qui rejoint le club périgourdin qui possède un bilan équilibré (trois victoires et trois défaites) après un mois de compétition.

20 points face à l’ASVEL la saison passée

Ce dernier s’était mis en valeur contre deux grosses équipes françaises en 2018/19 en EuroCup. Il avait marqué 25 points en cumulé sur deux matchs en phase régulière contre Monaco puis 20 points à 9/11 au Top 16 contre l’ASVEL, lors du match aller (forfait au retour). Très musculeux, il possède le profil pour faire souffrir plus d’un poste 1 en Jeep ELITE.

Le Chicagoan est passé par Tennessee State entre 2010 et 2014 avant d’évoluer en Turquie, au Besiktas Istanbul puis Yeşilgiresun (deuxième division), en 2014/15. Après deux saisons en D-League, il est revenu en Europe, partageant l’exercice 2017/18 entre Gaziantep (Turquie) et le Partizan Belgrade (Serbie / Ligue adriatique). Avant de passer la saison passée à Ulm, donc. En 13 matchs d’EuroCup, il a tourné à 14 points à 46,4% de réussite aux tirs, 3,8 passes décisives, 2 rebonds et 3,6 fautes provoquées pour 13,2 d’évaluation en 25 minutes.

L’avis du coach Thomas Andrieux :

« Patrick, de par ses qualités physiques et athlétiques, possède une vraie force de percussion. Par sa vitesse, il est capable de créer, non seulement pour lui-même, mais aussi pour ses coéquipiers. Passé par le Partizan Belgrade puis Ulm (Allemagne) la saison dernière, il jouait en Eurocup, compétition prestigieuse ces dernières années. Nous attendons donc avec impatience son arrivée, afin de l’intégrer au groupe le plus rapidement possible. Il remplacera poste pour poste Tyler, que nous remercions pour son attitude et son professionnalisme, et à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires