Un nouveau protocole sanitaire en place en LFB

Alors que le premier mois de la saison de Ligue Féminine de Basket (LFB) a été marqué par de nombreux reports de rencontres en raison de la COVID-19, un nouveau protocole – le 12e ! – vient d’être adopté par le Bureau Fédéral de la Fédération française de basketball. Si six joueuses sont déclarées négatives lors de la séance de test hebdomadaire, alors l’équipe pourra jouer.

Voici les explications de la FFBB sur le nouveau protocole :

« Le Bureau Fédéral, réuni mercredi 21 octobre, a validé le nouveau protocole sanitaire de la Ligue Féminine de Basket. Cette 12e version a été acceptée par l’ensemble des acteurs de Ligue Féminine (présidents des clubs, syndicats des joueuses et des entraîneurs). Ce protocole a été également signé par les 12 capitaines de LFB. Il doit permettre au championnat de pouvoir se dérouler tout en assurant la sécurité des joueuses et des staffs.

Ce dernier protocole sanitaire, différent de celui de la LNB, précise notamment que si le club présente, lors de sa session de tests hebdomadaires, six joueuses professionnelles ayant un résultat négatif au test PCR (ou un test sérologique au COVID-19 positif – indiquant la présence d’anticorps) la rencontre peut avoir lieu.

Si, lors d’une même session de tests, 3 nouveaux cas positifs au COVID-19 apparaissent, alors l’équipe sera mise à l’isolement et la rencontre sera reportée.

Le processus de déclaration des tests reste inchangé. Ce nouveau protocole sanitaire s’appliquera en Ligue Féminine de Basket dès le samedi 24 octobre 2020. « 

Au 22 octobre, deux équipes LFB, Bourges et l’ASVEL, n’ont pas encore joué.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires