Val de Seine attire un ancien joueur d’EuroLeague

Crédit photo : KK Crvena Zvezda

Bien connu à Hyères-Toulon, Boulazac et Rennes, vu en EuroLeague avec l'Étoile Rouge de Belgrade en 2019/20, Mouhammad Faye a dit oui à Val de Seine, club promu en Nationale 2.

Il y a deux ans et demi, en décembre 2019, Mouhammad Faye (2,07 m, 36 ans) concluait son aventure européenne par un enchaînement de 48 heures entre un déplacement sur le parquet du CSKA Moscou puis la réception de l’Olympiakos. Désormais, l’ancien intérieur de l’Étoile Rouge peut se préparer aux joutes de Nationale 2 puisqu’il s’est engagé avec Val de Seine Basket, tout juste promu en quatrième division.

Une immense garantie d’expérience pour le club francilien : professionnel depuis 2010, révélé en Europe dans le marasme de Hyères-Toulon en 2011/12, l’international sénégalais (double médaillé de bronze à l’AfroBasket) a donc connu ses heures de gloire à Belgrade pendant trois saisons, étoffant son palmarès (Supercoupe de l’Adriatique 2018, doublé Ligue Adriatique – championnat de Serbie en 2019), avec parfois les honneurs individuels qui vont avec (MVP de la Supercoupe en 2018).

Revenu en France l’an dernier, neuf ans après son passage dans le Var, il avait été impuissant pour sauver Boulazac de la relégation en Pro B (4,3 points à 36% et 4,2 rebonds en 23 matchs). Il a ensuite commencé à tirer un trait sur le professionnalisme en rejoignant Rennes, où il s’est imposé comme un maillon essentiel du sauvetage de l’URB35 en NM1 (11,6 points à 46%, 4,5 rebonds et 2 passes décisives). Faye est la troisième recrue de l’équipe d’Avray après Yannis Thalgott, Ludwig Klock et le vice-champion d’Europe juniors 2009 avec la génération Fournier – Westermann, Nikola Stojiljkovic.

Mouhammad Faye quitte Rennes pour Val de Seine (photo : Gérard Héloïse)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires