Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Valence inflige une correction record à La Corogne (-46) et à Thomas Heurtel

Liga Endesa - Malgré Thomas Heurtel, le club de La Corogne a sombré ce samedi à Valence (127-81), concédant une 19e défaite en 24 journées de Liga Endesa. L’équipe galicienne reste bonne dernière du classement.
Valence inflige une correction record à La Corogne (-46) et à Thomas Heurtel

Thomas Heurtel n’a pas pu éviter à La Corogne de prendre une correction à Valence

Crédit photo : acb Photo / Miguel Ángel Polo

Malgré un Thomas Heurtel (1,89 m, 35 ans) impliqué (16 points, 12 passes), La Corogne n’a rien pu faire face à la furia offensive de Valence ce samedi. Battus 127 à 81, les Galiciens ont encaissé la plus lourde défaite de la saison, au cours d’un match record pour le Valencia Basket, qui a établi un nouveau sommet de points marqués dans l’histoire du club en Liga Endesa.

Valence écrase tout sur son passage, La Corogne au plus bas

Le Leyma Corogne a résisté un temps. Bien lancé par l’entrée en jeu de l’ancien joueur de Pro B Yunio Barrueta et par la création offensive de Thomas Heurtel (10 passes décisives en première mi-temps), le promu galicien est parvenu à rester dans le match jusqu’à la pause (53-44). Le duo Heurtel – Jordan Taylor a même réduit l’écart à cinq points à plusieurs reprises grâce à un jeu de transition rapide.

Mais le retour des vestiaires a été fatal. Pris dans une tempête offensive valencienne, les hommes de Diego Epifanio ont encaissé un 14-0 d’entrée dans le troisième quart-temps. Incapables de contenir Jean Montero (18 points) et Semi Ojeleye, dépassés physiquement, les visiteurs ont lâché prise. Valence a infligé un 42-19 sur la période pour creuser un écart insurmontable (+32 à la 30e minute).

Le quatrième quart-temps n’a fait qu’enfoncer le clou. Le Valencia Basket s’est offert le luxe de battre son record de points marqués en Liga Endesa (127), vieux de huit ans, et a égalé celui du plus grand nombre de passes décisives en un match (35). De son côté, La Corogne enchaîne une quatrième défaite consécutive et reste lanterne rouge avec seulement 5 victoires en 24 journées.

Thomas Heurtel, qui a dépassé les 6 000 minutes jouées en Liga Endesa ce samedi, a bien tenté de garder les siens à flot, mais en vain. Le meneur français, aligné sans interruption sur toute la première mi-temps, a logiquement manqué de lucidité au fil de la rencontre, à l’image d’une équipe de Corogne en grande souffrance défensive.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion