Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Vassilis Spanoulis recadre Joan Peñarroya après Monaco – Barcelone : « Ce n’est pas bien »

EuroLeague - Vassilis Spanoulis, coach du Monaco, a vivement répondu aux propos de Joan Peñarroya après le match 3 entre Monaco et Barcelone, remporté par les Catalans (100-89). L'entraîneur grec a défendu le style de jeu physique mais propre de la Roca Team.
Vassilis Spanoulis recadre Joan Peñarroya après Monaco – Barcelone : « Ce n’est pas bien »

Vassilis Spanoulis s’est lancé dans des remontrances en pleine série entre Monaco et Barcelone

Crédit photo : Sébastien Grasset

Vassilis Spanoulis n’a pas apprécié les sous-entendus de Joan Peñarroya avant le match 3 entre Monaco et Barcelone. Après la défaite de la Roca Team (100-89), le technicien grec a utilisé la conférence de presse pour défendre ses joueurs et remettre les choses au clair.

Spanoulis : « Nous jouons physique mais propre »

Avant le troisième match de cette série de playoffs d’EuroLeague, Joan Peñarroya avait laissé entendre que l’AS Monaco usait de « différentes méthodes pour gagner des matchs ». Des propos mal reçus par Vassilis Spanoulis, qui a réagi fermement : « J’ai lu ce que le coach de Barcelone a dit. Nous, on ne fait pas de mauvais gestes. Je n’ai pas aimé ça. Nous jouons physique, mais très propres. » Il a ensuite félicité les Catalans : « Ils en voulaient plus ce soir. »

En conférence de presse, Joan Peñarroya a tenté de calmer le jeu, affirmant qu’il s’agissait d’un malentendu : « J’ai beaucoup de respect pour Spanoulis. Je crois qu’il a mal interprété mes propos. J’ai perdu deux matchs, et j’ai félicité mon adversaire sans chercher d’excuse. Quelqu’un a peut-être mal traduit mes déclarations. »

Une défense en difficulté selon le coach grec

Au-delà de la polémique, Vassilis Spanoulis a aussi analysé la défaite monégasque : « Ils ont pris 14 rebonds offensifs, on doit mieux défendre et faire les box-outs. On a été très bons en attaque avec 23 passes décisives et une grosse adresse à 3-points (13/27), mais défensivement, on n’a pas été à notre niveau habituel. »

L’ancien joueur du Panathinaïkos et de l’Olympiakos a aussi noté que les remplaçants de Barcelone avaient apporté un vrai plus : « Les joueurs sortis du banc ont fait un très bon boulot. Ils ont apporté beaucoup, contrairement aux matchs précédents. »

Avec ce succès, Barcelone relance la série (2-1 pour Monaco) et se donne le droit de rêver d’un match 5 en principauté. Spanoulis, lui, attend une réaction : « Je vais demander à mes joueurs de jouer plus dur. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Arrête de faire ta pleureuse Pena, et joue au ballon !!!
Répondre
(1) J'aime
doubleti
Je trouve que spanoulis n'ouvre pas assez son banc.... surtout quand il est en difficulté. Loyd nous doit une revanche après sa contre performance du match 3.
Répondre
(1) J'aime
rix75
Je ne supporte pas cet entraineur Barcelonnais. Toujours entrain de pleurnicher.
Répondre
(1) J'aime
ideja
Ça promet pour le match 4... 😊
Répondre
(0) J'aime
petrovic
Penarroya est un sanguin...Faudrait qu'il se calme^^
Répondre
(0) J'aime