Vers une équipe féminine au Paris Basketball ?

Crédit photo : Lilian Bordron

À l'occasion de la conférence de presse du Paris Basketball organisée ce mardi, le président du club David Kahn a déclaré se pencher sur le basket féminin au sein de la capitale.

Le président du Paris Basketball a annoncé ce mardi, avoir créé un comité de réflexion sur le basket féminin au sein de la capitale composé entre autres de Christophe Denis, actuel entraîneur du Stade Français féminin (NF1) ainsi que de Audrey Sauret et Isabelle Fijalkowski. Une réflexion qui porte sur la création d’un club féminin d’élite ou sur la mise en place de matches exhibitions début 2024 avec des stars de la WNBA, comme le rapporte L’Équipe.

« Depuis trop, longtemps, de grandes joueuses, pour rentabiliser leur carrière, n’ont pas le choix et se retrouvent à jouer dans des pays qui ne sont pas très hospitaliers. On s’est dit qu’on pourrait peut-être provoquer quelque chose. Des athlètes comme Brittney Griner apprécieraient de jouer dans des endroits plus sûrs. Paris pourrait être une ville qui lui conviendrait », a déclaré David Kahn, président du Paris Basketball.

À l’aube de la rentrée au sein de l’Arena Porte de la Chapelle, le Paris Basketball envisage déjà de mettre à contribution son nouvel outil de travail pour y promouvoir le basket féminin avec « une équipe féminine qui prendrait part aux championnats classiques ou bien faire venir les meilleures joueuses durant six semaines.« 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires