Victor Wembanyama (re)fait la Une de Basket Le Mag

Crédit photo : Basket Le Mag

Alors que la planète basket est en effervescence autour de lui, Victor Wembanyama s'affiche pour la deuxième fois en couverture du mensuel Basket Le Mag.

Deux ans après sa première mise à l’honneur sur la couverture de Basket Le Mag, en décembre 2020, Victor Wembanyama refait la Une du mensuel. Le numéro sera disponible à partir de mardi dans les kiosques.

Le sommaire du n°68 de Basket Le Mag :

Unique. Il n’est pas le nouveau Kareem Abdul-Jabbar, il n’est pas une licorne. Il est Victor Wembanyama. Un adolescent français qui, le temps d’un séjour aux États-Unis à l’automne, a mis sens dessus dessous la planète NBA. LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant : tous ont chanté les louanges du Frenchy. Avant de devenir le numéro 1 de la draft, l’intéressé, remarquable de maturité face à une médiatisation et un engouement inouïs, se développe à Boulogne-Levallois, avec les conseils de Vincent Collet. Reportage.

Hugo Besson : l’autre pépite des Metropolitans 92.

Budgets et masses salariales LNB : Monaco sur sa planète.

Fred Weis : l’histoire d’une rédemption.

“Moi, je…” Isabelle Yacoubou : du Bénin jusqu’au podium olympique avec les Bleues, l’intérieure a conquis le cœur des Français.

Hugo Invernizzi : grand entretien avec le Français parti tenter sa chance en Lituanie. Il raconte son club atypique, le BC Wolves, les visions du jeu différentes entre les deux pays, son profil “pas dans le moule” du basket tricolore…

Le basket en Russie pendant la guerre : le nombre d’Européens engagés en VTB League a fondu avec la guerre… sauf concernant les Français. Thomas Heurtel, Louis Labeyrie et Livio Jean-Charles ont choisi l’option russe.

Les Français en NBA : la grande illusion. Entre G-League et contrats précaires, beaucoup restent aux portes de la grande ligue…

Ousmane Dieng : à quel point l’entrée en NBA bouleverse le quotidien d’une famille ? Pourquoi un entourage (agents, conseillers financiers) est nécessaire ? Comment s’entourer ? Le joueur et sa famille ouvrent les portes.

Sergio Scariolo : portrait du Parrain.

Et aussi : Maxime Zianveni, Aday Mara, Anna Ngo Ndjock, Mathilde Gros

La première Une de Wembanyama en décembre 2020

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires