[Vidéo] C.J. Massinburg (Limoges) à une unité du record de la saison de Betclic ELITE

C.J. Massinburg n’en finit plus de progresser. En l’absence de Demonte Harper et Nicolas Lang, l’arrière américain a encore franchi un stade supérieur ce dimanche lors de la victoire de Limoges contre Paris (93-76). Le rookie a failli terminer en triple-double, cumulant 32 points à 11/18 aux tirs (dont 4/8 à 3-points), 6/7 aux lancers francs, 9 rebonds, 9 passes décisives, 3 interceptions, 4 balles perdues et 6 fautes provoquées pour 41 d’évaluation en 34 minutes. Avec ce match, il égale la deuxième meilleure performance à l’évaluation de la saison, qui avait été réalisée par Chris Warren, le meneur d’Orléans, lors de la victoire contre Nanterre le 5 décembre dernier. Il n’était qu’à une unité du record de la saison de Brandon Jefferson (42).

« C’était un match fou, a-t-il réagi au micro de France Bleu Limousin. Nicolas Lang et Demonte Harper, nos deux meilleurs marqueurs, étaient forfaits. C’était le moment pour les autres joueurs de faire un pas en plus. On croit en notre équipe. Quand un gars n’est pas là, ce sont aux autres d’assurer. Je pense que c’est ce que l’on a fait ce soir. Tout le monde a contribué. Grâce à cela, on a gagné le match. En deuxième mi-temps, on devait monter notre intensité défensive. On a piu faire plein d’interceptions et tout le monde a continué à jouer ensemble. C’était beau ».

Extrêmement complet des deux côtés du terrain, ce poste 2-1 est désormais détenteur de la cinquième meilleure évaluation moyenne de la saison (17,7). Retour sur son match en vidéo, dans le tweet suivant :

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires