Vincent Collet : « Nous n’étions pas assez combatifs pour résister à Bourg »
Lundi soir, la SIG Strasbourg s’est inclinée chez la JL Bourg 83 à 73. Les Alsaciens étaient dans les clous à la mi-temps (41-38) mais ont lâché au retour des vestiaires (22-10 dans le troisième quart-temps). La faute à une défense trop permissive et beaucoup de balles perdues (15 au final). L’entraîneur Vincent Collet regrette cette prestation décevante mais ne veut pas lâcher à 7 journées de la fin de la saison régulière.
« On n’a pas fait un bon match, a-t-il reconnu devant la presse*. On a globalement pas bien défendu. Contre une équipe qui est à domicile et dont on sait qu’elle est souvent redoutable chez elle ça n’a pas pardonné. On a tenu en première mi-temps parce qu’on n’était pas trop maladroit et qu’en attaque on a existé. Mais dès qu’on a baissé le pied devant leur agressivité dans le troisième quart-temps, l’écart s’est creusé. On a mieux défendu dans les 5 dernières minutes mais c’était trop tard. On a vraiment attendu d’être totalement dans les cordes pour réagir. Nous n’avons pas eu la bonne attitude. Nous n’étions pas assez combatifs pour pouvoir résister à Bourg. Pour nous, c’est un coup d’arrêt, mais il faut continuer. Il y a un match vendredi contre Boulazac. La course continue ! »
Avec 16 victoires et 11 défaites, Strasbourg reste sixième de Jeep ELITE, devant la JL Bourg (huitième avec 15 victoires et 12 défaites). Mais les Bressans ont repris le point-average sur la SIG (défaite 76-71 à l’aller).
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires