Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Vincent Collet : « Nous n’étions pas assez combatifs pour résister à Bourg »

Lundi soir, la SIG Strasbourg s’est inclinée chez la JL Bourg 83 à 73. Les Alsaciens étaient dans les clous à la mi-temps (41-38) mais ont lâché au retour des vestiaires (22-10 dans le troisième quart-temps). La faute à une défense trop permissive et beaucoup de balles perdues (15 au final). L’entraîneur Vincent Collet regrette cette prestation décevante mais ne veut pas lâcher à 7 journées de la fin de la saison régulière.

« On n’a pas fait un bon match, a-t-il reconnu devant la presse*. On a globalement pas bien défendu. Contre une équipe qui est à domicile et dont on sait qu’elle est souvent redoutable chez elle ça n’a pas pardonné. On a tenu en première mi-temps parce qu’on n’était pas trop maladroit et qu’en attaque on a existé. Mais dès qu’on a baissé le pied devant leur agressivité dans le troisième quart-temps, l’écart s’est creusé. On a mieux défendu dans les 5 dernières minutes mais c’était trop tard. On a vraiment attendu d’être totalement dans les cordes pour réagir. Nous n’avons pas eu la bonne attitude. Nous n’étions pas assez combatifs pour pouvoir résister à Bourg. Pour nous, c’est un coup d’arrêt, mais il faut continuer. Il y a un match vendredi contre Boulazac. La course continue ! »

Avec 16 victoires et 11 défaites, Strasbourg reste sixième de Jeep ELITE, devant la JL Bourg (huitième avec 15 victoires et 12 défaites). Mais les Bressans ont repris le point-average sur la SIG (défaite 76-71 à l’aller).

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion