Yanik Blanc choisi comme meilleur jeune de la saison 2018/19 de Pro B
Seul candidat avec Maxence Dadiet, le jeune meneur de Poitiers Yanik Blanc (1,85 m, 19 ans) a été élu meilleur jeune de la saison 2018/19 de Pro B. Arrivé à sa sortie du Centre Fédéral en 2017, le Charentais joue 9 minutes en moyenne pour 2,4 points à 42,5% de réussite aux tirs, 1 rebond et 0,5 passe décisive pour 2,5 d’évaluation. Il succède à un autre joueur de Poitiers, Sekou Doumbouya, lui aussi sorti du Centre Fédéral.
Félicitations à @best_yanik07 du @pb86officiel désigné meilleur jeune de #PROB par les joueurs et les journalistes ! Il succède à @sekou_doums lauréat l’an passé.
remis par @Sandrine_Gruda @DanielNarcisse et @ianmahinmi #TropheesDuBasket pic.twitter.com/pXhuSZxwTs
— LNB (@LNBofficiel) 20 mai 2019

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires