Zvezdan Mitrovic : « Le premier match est toujours un piège »

Trois participations, trois titres. Zvezdan Mitrovic est l’entraîneur le plus titré de l’histoire de la Leaders Cup. En 9 matchs à Marne-la-Vallée, il a gagné 9 fois. Sauf que c’était à Monaco. Cette fois, il entraîne l’ASVEL. Son équipe, leader du championnat, reste favorite de cette édition. Elle commence contre sa voisine de la JL Bourg pour le quart de finale ce vendredi (à partir de 15h30). L’entraîneur monténégrin se méfie de cette rencontre, comme il l’a confié au Progrès.

« Le premier match est toujours un piège et je me méfie énormément de Bourg, qui est une équipe très dangereuse. Il y a beaucoup de dangers dans cette équipe, avec Sim, Wright et un secteur intérieur très fort. La différence avec les derniers matchs de championnat est que nous n’aurons pas l’avantage à l’intérieur. Nous devrons être très concentrés et jouer notre meilleur basket pour passer cet obstacle. »

Le technicien ne le cache pas, l’objectif est d’aller au bout de cette compétition. Son équipe a répondu présent sur tous les matchs importants cette saison, malgré les nombreuses blessures, grâce à un niveau de concentration important.

« Je peux comprendre que cela puisse être difficile de l’être (concentré) à tous les matchs. Mais je suis très heureux, parce que les joueurs répondent toujours présent lors des rendez-vous qui comptent. Et, ce que je vois, c’est que la Leaders Cup est la première compétition que nous pouvons remporter. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires