Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

11 des 12 joueurs de Team USA connus pour les Jeux de Paris

Jeux olympiques - ESPN a révélé les noms de 11 joueurs qui devraient faire partie de Team USA lors des Jeux olympiques de Paris 2024. On retrouve LeBron James, Stephen Curry, Joel Embiid, Kevin Durant ou encore Anthony Edwards.
11 des 12 joueurs de Team USA connus pour les Jeux de Paris

Dix après la Coupe du monde en Espagne, Stephen Curry va faire son retour au sein de Team USA.

Crédit photo : FIBA

ESPN a dévoilé 11 des 12 joueurs américains qui devraient être sélectionnés par Team USA pour les Jeux olympiques de Paris. C’est une équipe de superstars que Steve Kerr prévoit de rassembler à Lille et Paris.

Une nouvelle Redeem Team 2.0 qui attend la Serbie, le Soudan du Sud et le vainqueur du TQO de Porto Rico – Lituanie, Mexique, Côte d’Ivoire (Poule A) – Porto Rico, Italie, Bahreïn (Poule B) – en phase de poule. Dans l’équipe, on retrouvera le trio composé par les superstars que sont Stephen Curry, Kevin Durant et LeBron James. Ils seront entourés par Jayson Tatum, le franchise player de Boston, Joel Embiid, le MVP en titre , Anthony Davis, l’autre vedette des Lakers, Anthony Edwards, la superstar des Timberwolves, Devin Booker, le sniper des Suns ; Tyrese Haliburton, le meilleur passeur de la ligue ; Jrue Holiday, un des meilleurs défenseurs en NBA et Bam Adebayo, le pivot du Heat aux mains de fée.

Une douzième joueur viendra s’ajouter à cette liste de rêve, qui compte ramener le cinquième titre olympique consécutif le samedi 10 août à Bercy. Reste à savoir si une autre sélection nationale pourra, comme en 2004 avec l’Argentine de Manu Ginobili, inquiéter une telle armada aux Jeux de Paris.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert- Modifié
Roo l'équipe en bois. Ils vont se prendre que des valises. Sérieusement, ça claque cette liste. Maintenant à Kerr de donner du liant, et les faire jouer en équipe et ne plus être une somme d'individualites J'aurai bien pris KAT en plus
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
KAT n’est pas américain il me semble. Moi je suis pas aussi émerveillé que ça, les superstars sont vieillissantes, le secteur intérieur est super léger, car si tu enlèves Embiid et Davis qui sont tout le temps blessés, bah il te reste Adebayo. Face à l’Allemagne ou la France, leur secteur intérieur pourrait sérieusement déguster.
Répondre
(1) J'aime
thorir- Modifié
Bah vu le roster tu peux ajouter Durant sur le poste 4 c'est quand même une dinguerie en basket FIBA. Mais j'pense en effet que le dernier spot sera pour un interieur et j'trouve que Chet Holmgren serait tout recommandé. Evidemment si Embid venait à être ménagé (edit: ou même carrément absent) ça manquerait sérieusement de viande dans la peinture face à un Jokic par exemple mais t'es quand même armé pour matcher la FR et l'Allemagne
(0) J'aime
lou_grand
Bah justement, tu n'enlèves pas Embiid et Davis, c'est pour ça que cette liste est énorme.
(0) J'aime
gai27
KAT est dominicain. Presque "ricain". Ces JO vont vraiment être intéressants à suivre pour évaluer le niveau des sélections européennes face à cet assemblage d'extraterrestres... Si les mecs se la jouent trop individuel, ils peuvent se fracasser face à un collectif comme l'Allemagne ou l'Espagne qui défendent dur ! Si l'arbitrage est en mode FIBA, ça va aussi les contrarier quelque peu. En tout cas il faudra quand-même être sacrément costaud pour rivaliser. Les un contre un, on oublie hormis Wemby qui peut les titiller
Répondre
(1) J'aime
halle_37
C'est quand même dingue que team usa font appel à un naturalisé connaissant le réservoir de joueurs qu'ils ont
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Ils font appel à un naturalisé sur un poste où justement ils n'ont plus de réservoir. Ils avaient fait de même avec Olajuwon. Bon après Embiid vit tout de même aux USA depuis de très nombreuses années donc on a vu bien pire comme naturalisé dans le basket.
Répondre
(0) J'aime
guite
C'est quand même un gros aveux de faiblesse et de peur que de naturaliser un joueur quand tu t'appelle TEAM USA
(0) J'aime
derniermot
Je ne crois pas un instant à Embiid vu l'état de son genou, les Sixers diront non, c'est probable. Sauf à des play-offs sans alerte, ce qui est peu probable
Répondre
(2) J'aime
rogersartet
Je ne comprends pas , il paraît qu'il ne faut pas prendre les meilleurs , d'après un autre sélectionneur .
Répondre
(1) J'aime
zonepress- Modifié
Alerte info : Le secrétaire de team USA s'est planté. C'est une liste 13 normalement vu qu'Embiid sera blessé.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Peut-être besoin d'un dernier pivot, surtout si Embiid est un peu diminué mais bon, pour le reste, ca fait peur ! Curry, Edwards, James, Durant, Embiid. Avec Haliburton, Booker, Davis ou Adebayo en back up. Après, toujours pareil, il faudra accepter de partager la gonfle et de défendre. Mais sur le papier, l'or leur paraît promis.
Répondre
(0) J'aime