117-48 : La France tranquille contre la Corée-du-Sud pour entamer la Coupe du Monde U19

Il n’y a pas eu match en cette fin de matinée à Riga, capitale de la Lettonie. Ultra dominante physiquement et athlétiquement, l’équipe de France U19 masculine s’est imposée 117-48 contre la Corée-du-Sud pour son premier match de la Coupe du Monde de la catégorie.

171 à 15 à l’évaluation collective

Face à une sélection condamnée aux exploits individuels, les joueurs de Frédéric Crapez ont provoqué 22 balles perdues de la part de leurs adversaires, marquant 34 points dans la foulée. Autre secteur clé, les Bleuets ont écrasé la bataille du rebond (64 prises à 26), inscrivant 30 points sur secondes chances. Limitée à 20 points après un quart-temps, la faute notamment au manque d’adresse à 3-points (0/6 après un quart-temps, 5/22 au final), ou encore à 43 à la pause, les Français ont ensuite fait exploser en vol l’équipe adverse pour planter 41 puis 33 points sur les troisièmes et quatrièmes quart-temps, contre 21 points encaissés. Le staff pu faire tourner, 11 des 12 joueurs français ayant fini à au moins 9 d’évaluation (26 pour Jayson Tchicamboud). Au total, l’équipe de France a cumulé 171 d’évaluation collective, contre 15 pour la Corée-du-Sud.

Un autre monde attend les Bleuets ce dimanche. Les Français affrontent l’Espagne à 13h30 heure française. De quoi avoir une meilleure idée de la potentialité des joueurs de Frédéric Crapez.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de France vs Corée-du-Sud

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires