Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

37 points contre Orléans pour Shawn Tanner : les premiers signes d’une explosion ?

Pro B - Shawn Tanner a inscrit 37 points dimanche dans une victoire d'Angers après prolongation. Le jeune ailier peut-il exploser cette saison ?
37 points contre Orléans pour Shawn Tanner : les premiers signes d’une explosion ?
Crédit photo : Antoine Bodelet

Auteur d’une première saison au niveau professionnel des plus intrigante en 2022-2023, Shawn Tanner (1,94 m, 22 ans) sera-t-il en mesure d’exploser cette saison en Pro B avec Angers. Le jeune ailier a passé 37 points à la défense d’Orléans dimanche en préparation. Bien que le match se soit terminé en prolongation, avec une victoire de l’EAB 95 à 93, ce carton ne passe pas inaperçu. En 36 minutes, le neveu de Stéphane Risacher a réussi 9 de ses 17 tentatives de tirs (5/12 à 3-points) et provoqué 7 fautes, pour inscrire 14 de ses 15 lancers francs tentés.

Déjà 10,4 points de moyenne en 2022-2023

Réputé pour ses qualités athlétiques et celles de shooteur, Shawn Tanner avait un vrai rôle à Antibes avec l’équipe professionnelle en 2020-2021 (10 minutes par match sur 20 rencontres de Pro B). Cependant, il avait été rétrogradé en Espoirs en 2021-2022, la faute à des problèmes internes au dans son club de toujours. Arrivé à la tête d’Angers en 2022 pour prendre la succession de Sylvain Delorme, Ali Bouziane a rappelé celui qu’il avait côtoyé en équipe de France U20 lors de l’Euro Challengers 2021. L’ancien coach des Espoirs de l’Élan Chalon a responsabilisé le Réunionnais qui s’est imposé comme un vrai joueur d’impact. En moins de 20 minutes, il tournait à 10,4 points à 42,3% de réussite aux tirs (dont 33,6% à 3-points), 2,7 rebonds et 1,3 passe décisive. Capable de monter à 25 points par deux fois, il doit cependant gagner en régularité et constance. « Il peut se relâcher et faire deux non-matchs d’affilée. C’est sa nature. Il doit être poussé, dos au mur », expliquait Ali Bouziane en décembre dernier à Ouest-France. Derrière son dos, l’ancien joueur professionnel compte bel et bien faire passer un cap à son jeune poulain sur la saison à venir. Il pourrait ainsi bien l’aider à confirmer la magnifique saison 2022-2023 de l’EAB.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion