+51 : L’énorme demi-finale de l’équipe de France U16 féminine

Crédit photo : FIBA

Enfin une équipe de France en finale ! Les U16 tricolores ont battu le Portugal 87 à 36 en demi-finales ce vendredi soir. Elles affronteront l'Espagne pour le choc au sommet ce samedi.

Il aura fallu la toute dernière compétition internationale jeune de l’été pour qu’une équipe de France se qualifie en finale. Ce vendredi soir à Matosinhos, l’équipe de France U16 féminine a terrassé la sélection hôte du Portugal. Comme elle le font depuis le début du tournoi, les Bleuettes ont concassé leurs adversaires pour s’imposer de 51 points (87-36).

Très vite en tête (17-4, 8′), elles n’ont laissé aucun espoir aux Portugaises. Trop dominantes dans tous les secteurs de jeu, elles ont notamment fait perdre 34 ballons aux joueuses de l’ancienne internationale bulgare Mariyana Kostourkova pour marquer 38 points dans la foulée. L’évaluation collective finale est sans appel : 121 à 12 !

France – Espagne ce samedi à 20h45

Ce dimanche, Inès Pitarch-Granel (18 points à 8/14 aux tirs et 8 rebonds en 19 minutes) & co vont tenter de rafler l’or. Et quoi de mieux que de remporter un titre en battant l’Espagne ? Une Espagne qui n’aura pas manqué une seule finale de toutes les compétitions internationales jeunes de l’été, garçons et filles réunis.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires