À 15 ans, Victor Wembanyama a joué en EuroCup

La soirée ne sera pas qu’un beau souvenir pour Victor Wembanyama (2,18 m). Sans doute déjà très compréhensif du contexte, le jeune joueur (15 ans et 10 mois) n’était pas tout sourire mardi soir après le match contre Brescia. Il faut dire que son équipe, de Nanterre, a été battue à domicile 73 à 65 dans un match important pour la qualification pour le Top 16.

Ce match restera pourtant gravé à jamais dans sa mémoire : il s’agit de sa première entrée au niveau professionnel. En EuroCup s’il vous plaît ! Pascal Donnadieu l’a en effet lancé pour les 32 dernières secondes de la rencontre, alors que le match était plié (62-69), pour remplacer Devin Oliver.

Samedi, il avait déjà fait partie des 10 joueurs nanterriens alignés sur la feuille de match pour le match de Jeep ELITE contre Orléans, là-aussi perdu (63-68). Faisant « partie intégrante » de l’équipe fanion du club des Hauts-de-Seine, il devrait être utilisé à l’occasion en Jeep ELITE (et peut-être encore en EuroCup) dès sa saison U16, alors qu’il évolue également en Espoirs (U21).

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires