Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

À Bologne, le message fort de l’AS Monaco

Pour son entrée en lice en EuroLeague, l'AS Monaco s'est largement imposée sur le parquet de la Virtus Bologne (66-83). Mike James a livré un véritable récital en terre italienne.
À Bologne, le message fort de l’AS Monaco
Crédit photo : EuroLeague

Privée de son meneur star Milos Teodosic, la Virtus Bologne s’est inclinée face à l’AS Monaco ce vendredi. Guidée par un Mike James exceptionnel, la Roca Team a idéalement débuté sa campagne d’EuroLeague en s’imposant largement en terre italienne (66-83).

Mike James porte la Roca Team en terre italienne

Dès le début du match, les Monégasques subissaient l’impact de Mam Jaiteh à l’intérieur (9 points et 3 rebonds). Le pivot tricolore s’imposait dans la raquette monégasque. Sous l’impulsion d’un Mike James irrésistible (26 points, 3 rebonds et 6 passes), la Roca Team restait au contact des Italiens dans ces premières minutes. A l’issue d’un premier quart-temps de très haute intensité, le score était de parité (18-18). L’AS Monaco débutait fort ce deuxième quart temps et creusait l’écart (23-32, 14′) dans le sillage d’un très bon Elie Okobo (13 points). Les hommes de Sergio Scariolo laissaient passer l’orage et portés par le duo Jordan Mickey (14 points) – Iffe Lundberg (12 points), comblaient peu à peu l’écart (32-36, 17′). Le temps-mort demandé par Sasa Obradovic était bénéfique pour les Monégasques qui reprenaient leur marche en avant dans cette première mi-temps. Dominateur dans la peinture, Donatas Motiejunas (8 points) permettait aux siens de reprendre l’avantage juste avant la pause (34-40, 20′).

Les protégés de Sasa Obradovic revenaient sur le parquet avec les mêmes intentions. Sur un nuage, le tandem Mike James – Okobo continuait son festival offensif et permettait à l’AS Monaco de reprendre ses distances (39-47, 23′). Dans une ambiance de folie, les Monégasques jouaient comme dans un rêve et l’écart ne cessait de grimper. A dix minutes du terme, la Roca Team comptait 18 longueurs d’avance (45-63, 30′). Malgré une panne d’adresse et la légère réaction italienne au début du dernier quart-temps, les Monégasques continuaient sur leur lancée. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, l’AS Monaco s’imposait largement en terre italienne (66-83). Soit un avertissement sérieux envoyé au reste de la concurrence : il faudra continuer à compter sur la Roca Team cette saison !

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Avec ce large succès en EuroLeague, Monaco pourra aborder sereinement la réception du BCM Gravelines-Dunkerque ce dimanche pour le compte de la 4e journée de Betclic ÉLITE.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion