Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

À Bourg, « c’est toujours une grosse victoire » se réjouit Paul Lacombe

Dimanche, l’ASVEL a signé sa huitième victoire de suite en s’imposant chez la JL Bourg, 68 à 62. Même si les locaux sont revenus en toute fin de rencontre, les Rhodaniens ont maîtrisé leur sujet. Auteur de 8 points à 3/6 Paul Lacombe n’a pas voulu minimisé ce succès au micro de Radio Scoop

« Premièrement c’est toujours une grosse victoire ici. La JL Bourg a fait un grand match contre Gran Canaria mais je pense qu’ils y ont laissés des plumes. Je les ai trouvés fatigués par rapport à d’autres fois et on en a bien profité. On a fait un très bon match à l’intérieur. »

Le natif de Venissieux a rappelé que son équipe, à l’heure actuelle, « n’a pas de marge contre cette équipe ». Un discours que partage son coach, T.J. Parker. Car par l’intermédiaire d’Alexandre Chassang et C.J. Harris, les Bressans sont revenus alors que les visiteurs auraient pu faire le break en amont.

« C’est pas facile de jouer à Bourg. On s’est bien appuyé sur notre défense, c’est ce qu’on voulait voir. On a 2-3 trucs à rectifier mais on y travaille. Nous avons un groupe qui revient petit à petit. On ne met pas les tirs aujourd’hui mais ça va revenir. Il faut qu’on sache appuyer et mettre l’adversaire sous l’eau sinon on se fait remonter on fait des prolongations. Il Faut qu’on passe le cap, je sais que ça demande beaucoup d’énergie mais il faut le faire. On sait qu’on va jouer les grosses équipes à domicile, donc les victoires à l’extérieur comme Bourg c’est que du plus. » 

Si les Villeurbannais dressent les louanges des vaincus du jour, ces derniers restent frustrés par leur revers. C’est le cas du meneur Axel Julien, discret (4 rebonds et 4 passes décisives). Il reconnaît toutefois à la JL Bourg le fait qu’elle s’est montrée vaillante et il se veut optimiste pour la suite.

« On a fait un match correct, mais on s’est fait avoir après la mi-temps à cause de l’intensité qu’ils ont mis. On rentre au vestiaire avec 9 points de retard contre une équipe comme ça, c’est pas facile. Il y a eu un combat mais ils se sont rendus le match plus facile. On n’a pas réussi à inverser la tendance. Les défaites contre ce genre d’équipe sont moins frustrantes que les autres. On enchaîne 4 matches en 8 jours, c’est beaucoup mais eux aussi ont le même rythme que nous. On avait la possibilité de faire mieux mais on l’a pas fait. On a une semaine de repos pour bien finir la saison. Il faut trouver des solutions pour les prochains matchs. »

Pour Laurent Legname, entraîneur de la JL Bourg, ce revers est frustrant car pour lui il y avait moyen de prendre ce match et de poursuivre la série.

« Il y a beaucoup de déceptions tout simplement. Il n’y a pas tellement de choses à dire, mais il y avait de la place pour gagner tant l’équipe a été valeureuse jusqu’au bout, on a jamais abandonné mais on a pas assez bien joué pour l’emporter. L’ASVEL a été en place défensivement; on a perdu plusieurs duels dont le rebond et sur le collectif. Contre une équipe d’EuroLeague, c’est compliqué car ils ont une grande défense, profondeur de banc qu’on a pas même si on se rapproche d’eux. »

La trêve internationale va faire beaucoup de bien, encore plus mentalement que physiquement :

« Ça va faire du bien à tout le monde, depuis le 15 août on se voit tous les jours avec les joueurs, on a joué pas loin de 40 matches officiels avec les déplacements. Maintenant on ne verra pas ma tête et les joueurs ne verront pas la mienne pendant une semaine. Ensuite, on va batailler le plus possible. »

Si la JL Bourg a une semaine de repos, l’ASVEL continue le service dès jeudi à l’Astroballe contre l’Alba Berlin en EuroLeague.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion