Aaron Epps renforce l’Elan Chalon

Joueur des NAZ Suns, franchise affiliée aux Phoenix Suns (NBA) où il a côtoyé le Français Elie Okobo, Aaron Epps (2,08 m, 23 ans) vient de terminer sa saison de G-League. Le natif de Louisville (Kentucky) a décidé de tenter l’aventure européenne. Il a signé à l’Elan Chalon en tant que remplaçant médical d’Ousmane Camara (arrachement cartilagineux de la cheville).

« Aaron est un poste 4/5, longiligne, capable de prendre des rebonds, d’aider dans le secteur intérieur où on est en difficulté en ce moment, a commenté l’entraîneur Jean-Denys Choulet. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est en forme, il a encore joué dimanche. Il va nous apporter de l’assise et de l’agressivité en défense. »

Ayant grandi en Louisiane, Epps a joué pour le lycée de Tioga avant de rejoindre LSU où il a notamment été coéquipier de Ben Simmons. Avec une progression constante, il a tourné à 9,5 points à 52,3% de réussite aux tirs et 5,5 rebonds en 23 minutes. Une progression qu’il a continué de montrer en G-League cette saison pour sa première saison professionnelle (10,3 points à 50,3% et 6,7 rebonds en 24 minutes sur 49 matchs). Sur ses deux derniers matchs, il a fini à 22 points et 7 rebonds puis 23 points et 10 rebonds. Il tentera de vite s’adapter au jeu FIBA et au championnat de France pour aider l’Elan à s’éloigner de la zone de relégalation.

C’est la première recrue de l’Elan Chalon depuis l’été 2018.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires