Adrien Tallec quitte Poitiers pour l’ASVEL

Arrivé en 2005 au club, Adrien Tallec s’envole vers d’autres horizons après avoir contribué au développement du club professionnel et participant aux montées en Pro B en 2006 puis en Pro A en 2009.

Dans le Rhône, Adrien Tallec va suppléer Alain Cloux – annoncé partant un peu plus tôt dans la saison – au poste de directeur général adjoint en charge de l’administration et des finances. Un poste qui prendra effet le 1er juillet 2022. Après 17 années passées au PB86, le poitevin d’origine mesure le chemin parcouru et l’opportunité qui lui a été offerte, dans les colonnes de La Nouvelle République :

« J’ai 43 ans et quand l’Asvel s’intéresse à ton parcours et tes qualités, forcément ça crée une opportunité qu’il faut savoir saisir, souffle Adrien Tallec. C’est un challenge important. Je ne quitte pas le PB 86 par défaut. Ça n’a pas été un choix forcément facile mais ça faisait dix-sept ans que j’étais au club, j’ai passé des moments incroyables et je pense avoir servi le club du mieux que je pouvais. »

Un nouveau challenge donc pour celui qui va connaitre les très hautes sphères du basket français et européen :

« Je vais m’occuper des finances, de l’administratif, de l’institutionnel, des ressources humaines. Il y a un projet d’Arena dans deux ans, le club dispute l’EuroLeague et veut aller le plus loin possible dans cette compétition, tout en remportant le titre de champion de France chaque année. C’est un autre niveau de compétition, avec d’autres moyens aussi. J’ai envie de me servir de ce qu’on a fait au PB 86 pour apporter le plus modestement possible à la structure dans laquelle je vais. Je recommence une aventure en me servant de l’expérience que j’ai eue ici. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires