Alain Béral confirme son départ et réfléchit à la création d’une société commerciale

Crédit photo : Sébastien Grasset

À l’occasion du Média Day de la LNB, le président Alain Béral s’est exprimé sur la saison à venir.

Le Média Day de la Ligue Nationale de Basket (LNB) s’est tenu ce mardi et le président Alain Béral s’est exprimé sur ce nouvel exercice a venir et a abordé son cas personnel et a confirmé qu’il ne se représentait pas à la tête de l’instance.

« Non je ne me représente pas, c’est ma dernière saison à la présidence de la ligue, ça a déjà été dit… Ça fera 12 saisons, c’est beaucoup, assez pour moi en tout cas. Je pense qu’il faut du renouveau, apporter un peu de fraîcheur […] Après les 2 ans de COVID à se demander comment sera le lendemain, c’est assez. C’est très usant, donc c’est fini pour moi »

Si il lui reste un an de présidence, Alain Béral ne compte pas prendre de décision forte :

« Je ne souhaite ne pas hypothéquer la liberté d’action de mon successeur ou ma successeur, il n’y aura pas de décisions fortes qui dépasseront le 30 juin. Mais comme d’habitude, nous avons mis en place des groupes de travail pour la stratégie générale de la LNB sur les 5 années à venir… Doit-on modifier des choses, imaginer une société commerciale comme l’a fait la Ligue de Football Professionnel (LFP) ou pas ? C’est en cours de réflexion. »

En somme, une année sans réels changements au sein d’une ligue qui s’appuiera sur ses locomotives que sont Monaco et l’Asvel.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires