Alpha Kaba réalise son match référence avec Podgorica

Crédit photo : EuroCup

Après deux premières rencontres poussives sous les couleurs du Buducnost, Alpha Kaba s'est régalé à Wroclaw lors du triomphe de Podgorica (98-58) à l'occasion de la deuxième journée d'EuroCup.

Jusque-là, les premières sorties d’Alpha Kaba sous le maillot du Buducnost étaient restées discrètes, du moins d’un point de vue statistique (6 points contre Hambourg, 5 face à Skopje). Mais mardi soir, dans la belle salle vintage de Wroclaw, le Blésois a signé son acte de naissance sous l’écusson monténégrin. Parfaitement dans le ton de la démonstration de Podgorica (98-58), le MVP du championnat turc a cumulé 17 points à 7/9, 6 rebonds, 1 passe décisive, 1 contre et 4 interceptions pour 21 d’évaluation en 18 minutes.

Dans son sillage, le Buducnost s’est parfaitement remis de sa bourde initiale (défaite 66-73 à domicile contre Hambourg). Les coéquipiers de l’international guinéen (depuis cet été) ont même fait mieux que cela : ils ont battu le record de la plus large victoire de l’histoire du club en 184 matchs d’EuroCup et ont égalé le deuxième plus gros succès à l’extérieur de toute l’histoire de la compétition, simplement devancés par le +45 du BK Ventspils à Nijmegen en 2004/05.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires