Andrew Albicy : « Il y a un coup à jouer cette saison en EuroCup »

Sur les deux premiers matchs du quart de finale de l’EuroCup, Andorre a semblé supérieur à l’ASVEL qui est actuellement diminuée (seulement trois intérieurs de métier, forfait de DeMarcus Nelson). Il faut dire qu’Andorre est arrivé lancé par un superbe début d’année 2019 (11 victoires en 16 matchs). Andrew Albicy, le meneur français de l’effectif andorran, n’y est pas pour rien. Interrogé par Le Progrès, celui qui annonce être intéressé par le projet de l’ASVEL (en tant que joueur) explique que son équipe a pris confiance. Ca plus l’engouement populaire derrière l’équipe, et vous comprenez pourquoi Andorre est si compétitif en ce moment.

« Nous avons fait des gros matchs en championnat et nous avons montré contre Kazan que nous pouvons rivaliser avec tout le monde (victoire 86-80). Il y a un coup à jouer cette saison dans cette EuroCup. Il y a un très gros engouement dans cette ville et ce petit pays, où le basket est le sport phare et où le public nous pousse beaucoup. Nous allons essayer de lui rendre ce qu’il nous donne en nous qualifiant. Je me plais énormément dans ce championnat. »

Pour l’international français, il faudra que son équipe parvienne à mettre de l’intensité comme elle a su en mettre vendredi lors du match retour. Entre-deux à 20h30.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires