Sans surprise, c’est Andrew Albicy qui a été nommé capitaine de l’équipe de France masculine pour les deux matchs à venir contre la Grande-Bretagne (vendredi 27 novembre) et l’Allemagne (dimanche 29 novembre), dans le cadre des qualifications à l’EuroBasket 2022 masculin. Le meneur de Gran Canaria (Espagne) est le joueur du groupe qui compte le plus de sélections (62) en équipe de France parmi les 12 joueurs sélectionnés.
« Andrew est le joueur idoine pour montrer l’exemple à ses coéquipiers », a commenté le sélectionneur Vincent Collet, parlant notamment de sa défense. Il succède à Moustapha Fall, capitaine lors de la précédente fenêtre en février.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires