Angers : Sydney Hawmmond prêté à Besançon en Nationale 1

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le jeune Sydney Hawmmond va continuer sa progression en prêt du côté de Besançon en Nationale 1.

Arrivé à la fin de l’intersaison 2021 à Angers et prolongé de deux saisons en mars dernier pour deux saisons, Sydney Hawmmond (2,14 m, 22 ans) est prête à Besançon pour l’exercice 2022-2023.

Formé à Hyères-Toulon mais aussi au CSP Limoges et à la SIG Strasbourg pour sa dernière année espoir, le franco-américain a commencé le basket sur le tard et était en bout de banc cette année à Angers. En Nationale 1, il a cumulé 3,0 points et 2,0 rebonds pour 3,4 d’évaluation. Souvent gêné par les blessures au début de sa carrière, Sydney Hawmmond va continuer sa progression à Besançon pour emmagasiner de l’expérience et va apporter tout son impact dans la raquette franc-comtoise la saison prochaine, dans un championnat où il s’est déjà distingué : 13 points face à Cergy-Pontoise et 14 points face à Vitré.

Pour moi, c’est une excellente opportunité, a déclaré le joueur, sur le site officiel du club. Le projet du club me plait et je ferai tout pour apporter tout ce que je peux. Avec Joseph Kalambani, le courant est vite passé entre nous. Il n’a pas fallu beaucoup parler pour qu’on se comprenne.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires