Antoine Eïto envoie Le Mans en 8e de finale !

Ils l’ont fait, et pourtant c’était mal barré. Les Manceaux, champions de France en titre, ont battu Włocławek 88 à 79 après prolongation ce mardi soir à Antarès pour la 14e et dernière journée de phase de poule de Ligue des Champions (BCL). Une victoire qui leur permet de se qualifier en 8e de finale de la compétition.

Face au 7e du groupe A, déjà éliminé, le MSB a pourtant galéré. Menés pendant 22 minutes, ils étaient encore à -4 à 30 secondes de la fin (70-74). Mais Antoine Eïto a mis un premier 3-points (73-74) puis un deuxième pour égaliser à 76 partout et ainsi arracher la prolongation. Une prolongation finalement maîtrisée par les locaux contre les champions de Pologne qui n’avaient plus rien à jouer. Ouf, car dans le même temps Nijni Novgorod l’a emporté à Ludwigsbourg et se serait qualifié à la place du Mans si ces derniers avaient perdu.

D’abord porté par Valentin Bigote (23 points à 9/17, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 23 d’évaluation en 38 minutes), Le Mans a fait face au repli efficace de Włocławek. Cameron Clark (12 points à 5/16, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 9 d’évaluation en 38 minutes) a longtemps eu du mal à trouver la mire. Mais finalement, la grinta et l’audace d’Antoine Eïto (15 points à 4/10 à 3-points, 7 rebonds et 6 passes décisives pour 18 d’évaluation en 37 minutes) ont fait la différence.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires