Après deux courtes défaites d’Orléans, Germain Castano regrette un « manque de consistance »

Vendredi soir, Orléans s’est incliné 82 à 81 contre la Chorale de Roanne. L’OLB a pourtant compté jusqu’à 17 points d’avance. Mais lorsque les locaux, poussés par leur public, ont élevé leur intensité, cette avance s’est réduite et Orléans a perdu pied.

« Sans enlever à Roanne ce qui lui appartient, j’ai le sentiment qu’on a donné le match à cette équipe, a répété l’entraîneur Germain Castano à La République du Centre. On avait la maîtrise On était plutôt bien dans ce qu’on voulait faire et, à un moment donné, on a commencé à manquer de stabilité. Il y a eu un surplus d’émotion. Tout le monde s’est agacé. J’ai alors senti de la fébrilité et peu ont réussi à se calmer. Nous, les coaches, on a fait en sorte de ne pas montrer de signes de panique, mais ils revenaient au score On était encore devant et on se disait que cela allait bien se passer. Sauf que, chacun leur tour, les joueurs perdaient un ballon. Au total, on a perdu 20 ballons, au lieu de tuer le match, quand on a eu l’occasion de le faire. »

Après avoir perdu de peu chez les Metropolitans 92, Orléans enregistre encore une courte défaite.

« Il y a des mecs qui peuvent faire beaucoup mieux, qui ne sont pas encore à leur niveau. Je pense qu’on propose des trucs bien, parce qu’on a compris. Parce que je pense que l’on a le niveau. Le problème, c’est qu’on manque de consistance, c’est criant. Or, la consistance, c’est la chose la plus importante. »

Orléans va tenter d’ouvrir son compteur de victoire ce samedi à l’occasion de la réception de l’Elan Béarnais.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires