Après le PAOK Salonique, Massimo Cancellieri va retourner entraîner en Italie

Massimo Cancellieri retourne dans son pays, là où il a très longtemps entraîné.
Massimo Cancellieri va faire son retour en Italie à partir de la saison 2025-2026. L’ancien entraîneur de Limoges et Strasbourg s’est engagé pour deux ans avec Trento, club de Lega Serie A et d’EuroCup.
Après quatre saisons hors de la Botte, Massimo Cancellieri est donc de retour là où il a construit l’essentiel de sa carrière de technicien. Le natif de Teramo (région des Abruzzes) va connaître son 8e club en Italie, après notamment des passages à Biella (2010-2013), l’Olimpia Milan comme assistant (2013-2019) ou dernièrement à Ravenne (2019-2021).
Une belle saison au PAOK Salonique
Ces dernières années, Massimo Cancellieri avait cependant franchi le cap de quitter son pays pour de nouvelles destinations, notamment la France. Dans l’Hexagone, il a successivement entraîné le Limoges CSP pendant deux saisons (2021-2023), puis la SIG Strasbourg (2023-2024). « J’ai vécu trois saisons exceptionnelles en France », nous disait-il début février.
Après la fin de son aventure strasbourgeoise, le technicien de 52 ans a pris la direction du PAOK Salonique en Grèce. Au sein d’un club où les supporters sont aussi volcaniques que Massimo Cancellieri sur un banc de touche, il a mené le club de Thessalonique à une finale de FIBA Europe Cup (battant Cholet en demi mais perdant contre Bilbao ensuite) et en quart de finale des playoffs du championnat grec (défaite 2-1 contre l’AEK Athènes).
Si des tractations pour une prolongation en Grèce étaient sur la table, Massimo Cancellieri va désormais entraîner Trento, pour tenter notamment de redorer le blason du club italien sur la scène européenne. Sur les quatre derniers exercices d’EuroCup, l’équipe ne s’est jamais qualifiée pour les playoffs.


Commentaires