Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après ses premières entrées en EuroLeague à Monaco, Mathieu Grujicic héros de la finale U18 en Espagne

Vu lors des deux premiers matchs de la série Monaco - Barcelone, le Franco-Allemand Mathieu Grujicic a été le grand bonhomme de la finale du championnat d'Espagne U18 face au Real Madrid de Kyllian Michée.
Après ses premières entrées en EuroLeague à Monaco, Mathieu Grujicic héros de la finale U18 en Espagne

Mathieu Grujicic saluant Alpha Diallo la semaine dernière après le Match 1 de la série Monaco – Barcelone

Crédit photo : Miko Missana

Présent sur le banc du FC Barcelone vendredi contre l’AS Monaco (79-72), Mathieu Grujicic (1,96 m, 17 ans) n’est cette fois pas entré en jeu, participant simplement aux célébrations d’après-match.

Mais le natif d’Arles aura l’occasion mardi prochain de retrouver la Côte d’Azur avec un Match 5 à Gaston-Médecin, où il a signé la semaine dernière ses deux premières entrées en EuroLeague. Envoyé à chaque fois dans le garbage-time, le Franco-Allemand a réussi à marquer à chaque fois, cumulant 3 points et 1 rebond en 2 minutes et 28 secondes.

20 points en 20 minutes

De plus, il retrouvera la Principauté auréolé d’un nouveau titre à son palmarès. Avec le FC Barcelone, Mathieu Grujicic a remporté le championnat d’Espagne U18 ce samedi après-midi, dominant le Real Madrid en finale (70-64). L’international allemand juniors a régné sur ce mini-classique, compilant 20 points à 5/10, 2 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 11 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en seulement 20 minutes. En face, l’autre Provençal de la finale, le Marseillais Kyllian Michée, n’est pas sorti du banc…

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion