Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Après une phase aller « très satisfaisante », Boulazac veut prendre sa revanche sur Levallois

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Avec 9 victoires et 8 défaites sur la phase aller, le Boulazac Basket Dordogne n’est pas passée loin d’une qualification en Leaders Cup. Une victoire de plus aurait pu permettre au BBD d’aller à Marne-la-Vallée en février. Celle contre Levallois au Palio. Les Périgourdins ont largement mené avant de voir les Metropolitans revenir puis passer devant et l’emporter (72-75). Ce vendredi, ils tenteront de prendre leur revanche au Palais des Sports Marcel Cerdan.

« Levallois a un effectif bâti pour jouer les playoffs, à nous d’être prêts, a commenté pour France Bleu Périgord Thomas Andrieux, coach du BBD. Cette équipe connait des hauts et des bas (…) elle a déjà cédé à domicile face à Chalon-sur-Saône et Fos-sur-Mer, donc à nous de s’inspirer de ces équipes pour pouvoir espérer s’imposer, tenter un coup. »

Boulazac reste sur une victoire chez le CCRB. Après une première phase qualifiée de « très satisfaisante » lundi par le coach, le BBD voudra certainement vite valider son maintien (avec 12 ou 13 victoires) pour se payer le luxe de voir plus haut peut-être ensuite.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Après une phase aller « très satisfaisante », Boulazac veut prendre sa revanche sur Levallois