Arthur Minkonda quitte Angers, direction Antibes ?

Crédit photo : Charlotte Geoffray

Pro B - Toujours sous contrat avec Angers pour la saison 2023/24, Arthur Minkonda a pourtant été libéré par l'EAB suite à sa demande. Remplacé par Darel Poirier en Anjou, il pourrait rejoindre Antibes.

En début de semaine, Angers a surpris la Pro B en annonçant la signature de Darel Poirier, un joueur clairement profilé pour l’étage supérieur. Mais si l’ancien choletais débarque en Anjou, ce n’est pas simplement question que d’une opportunité de marché pour l’EAB. Il s’agissait d’une réelle nécessité de se renforcer après la requête inattendue d’Arthur Minkonda, qui a demandé à être libéré de sa deuxième année de contrat. Rookie issu du centre de formation de Roanne, le Grenoblois a vécu une première saison professionnelle dans l’ombre de Jonathan Augustin-Fairell, tournant à 9 minutes de moyenne (3 points à 55% et 2,5 rebonds), glorifié par le gain de la Leaders Cup Pro B.

Surpris par son désir d’aller voir ailleurs, Angers a consenti à le laisser partir, en échange d’une indemnité. « Ce n’était pas prévu du tout », a indiqué l’entraîneur Ali Bouziane au Courrier de l’Ouest. Le quotidien régional évoque désormais la piste Antibes pour le jeune intérieur : les deux parties seraient en négociation.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires