ASVEL : Galliou va rester, Briki vers Saint-Chamond

L’ASVEL avance vite sur la composition de son effectif 2019/20. Après les mouvements annoncés mercredi, il y a eu des changements. Zvezdan Mitrovic souhaite conserver l’ailier Charles Galliou. L’arrière Sofiane Briki a normalement trouvé son point de chute en Pro B. Il devrait être prêté chez le club voisin de Saint-Chamond où ses qualités offensives devraient être bien exploitées par Alain Thinet.

Deux dossiers restent complexes et nécessitent d’apporter des précisions par rapport à l’article de mercredi. Le Sénégalais Khadim Sow, qui n’a pas le statut de joueur formé localement après deux saisons seulement en France, a indiqué qu’il comptait repartir en Espagne à certains supporters lors de la soirée de la présentation. Le club continue de discuter avec lui pour envisager de poursuivre la collaboration d’une manière ou d’une autre mais son statut de joueur étranger (cotonou) ne leur permet pas de l’utiliser régulièrement en championnat de France. Et le niveau EuroLeague semble élevé pour lui. Concernant Alpha Kaba, sous contrat jusqu’en 2020, l’affaire des paris sportifs pousse les dirigeants à savoir s’il faut le conserver ou non.

Concernant les prolongations du trio Nelson – Lighty – Payne, les discussions continuent. Si cela prend une bonne direction pour le triple champion de France David Lighty, c’est plus complexe en revanche pour DeMarcus Nelson qui demande une importante revalorisation salariale.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires