Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Au mental, Nanterre s’impose au bout du suspense contre Gravelines-Dunkerque

Gravelines et Nanterre se rendent coup pour coup en début de match. Scott Wood dégaine de loin, Taylor Smith enfonce à l’intérieur et se mue en passeur (3 passes décisives en 6 minutes). En face, Jeremy Senglin répond à 3-points pendant que Demetrius Traedwell fait le travail dans la peinture (11-14, 6e). Mais le BCM se détache en fin de quart-temps sur des paniers intérieurs signés Koffi, Fofana ou encore Anthony. Adas Juskevicius réduit le score de loin quasiment au buzzer (21-25, 10e).

Entrée depuis quelques minutes, Julian Gamble se montre actif à l’image de ses deux « and one » – dont un dunk deux mains sur Alain Koffi – ce qui permet à Nanterre de passer devant à la marque (31-29, 14e). Nick Johnson puis Lahaou Konaté y vont eux aussi de leur dunk. De quoi enflammer le Palais des Sports (35-31, 15e). Mais pas de quoi décourager les maritimes. Smith à l’intérieur et à la passe pour Benjamin Sene et Scott Wood, permet à Gravelines de rester dans le match (40-38, 18e) et de n’être mené que d’une courte tête à la pause (42-41, 20e).

Un mano à mano jusqu’au buzzer

Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi serré. Les deux équipes se répondent tour à tour. Par deux fois de suite, les arceaux sont en faveur du BCM grâce à Scott Wood et Benjamin Sene (52-52, 25e). L’ailier américain en remet une couche de loin (déjà 17 points dont 5/8 de loin). Du côté de Nanterre, Demetrius Treadwell – à l’image de son compatriote Gamble – se montre combattif (5 rebonds offensifs) et scoreur aussi (12 points en 14 minutes). Le score de ce quart-temps est de parité et Nanterre attaque le dernier acte avec un point d’avance (67-66, 30e).

Nanterre parvient à légèrement se détacher (76-70, 33e). Enorme contre Fos-sur-Mer la semaine dernière, Karvel Anderson se montre très discret jusque là (5 d’évaluation en 27 minutes), bien ciblé par la défense francilienne. Discret aussi, Juskevicius rentre des lancers-francs importants qui permet aux joueurs du 92 de toujours être devant (83-77, 38e). Malgré les derniers assauts du BCM, dont les 10 points dans ce quart-temps de Jean-Michel Mipoka, Haukur Palsson et Lahaou Konaté finissent le boulot sur la ligne de réparation (88-82). Une victoire au forceps face à une équipe de Gravelines dorénavant privée d’enjeu jusqu’à la fin de la saison. Les hommes de Pascal Donnadieu restent 2e de Jeep ELITE.

À Nanterre,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion