Aurélien Salmon tourne la page de sa carrière professionnelle

Crédit photo : Sébastien Grasset

NM2 - Samedi 20 mai dernier, Aurélien Salmon a joué son ultime rencontre en Nationale 2 sous les couleurs du Joeuf Homécourt Basket (JHB). Il met un terme à sa carrière professionnelle à l'âge de 36 ans.

Une page qui se tourne. Après 18 saisons passées sur les parquets français, l’heure de raccrocher a sonné pour Aurélien Salmon. Lancé dans le grand bain par le SLUC Nancy en 2005 pour ses débuts en pro, le natif d’Algrange est notamment passé par le Limoges CSP et la Pro A entre 2007 et 2011 avant de longtemps évoluer en Pro B, respectivement sous les couleurs de Quimper, Hyères-Toulon, Boulazac et de découvrir la Nationale 1 et 2 avec Caen et son ultime club, Joeuf-Homécourt.

Un parcours qui l’a, petit à petit, rapproché de sa terre natale du Grand Est. Et après avoir maintenu son club en NM2 (4,8 points de moyenne pour 3,9 rebonds par match), Aurélien Salmon va passer le flambeau aux plus jeunes et profiter de la carrière de ses enfants, qui, selon le communiqué du JHB « sont très doués pour sa discipline préférée ! »

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Xavier JACQ

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires