Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Avec un Khadeen Carrington clutch, Dijon s’impose à Roanne après prolongation

Dans la douleur et après prolongation, la JDA Dijon s’est imposée sur le parquet de la Chorale de Roanne ce samedi (96-100). L’arrière américain Khadeen Carrington s’est montré décisif.

Une première mi-temps équilibrée

Après une entame de match brouillonne des deux côtés, la Chorale de Roanne imposait le rythme et s’appuyait sur le duo Ronald March (20 points, 7 rebonds et 2 interceptions pour 24 d’évaluation) – Johnny Berhanemeskel (23 points, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 18 d’évaluation) pour prendre les commandes dans ces premières minutes (14-10, 5′). Malgré quelques madresses en début de rencontre, la JDA Dijon parvenait à refaire son retard. A l’issue d’un premier quart temps très disputé, Roanne faisait la course en tête (17-16, 10′).

Les choraliens démarraient fort ce deuxième quart-temps, en infligeant un 6-0 aux Dijonnais (23-16, 12′), provoquant la colère de Nenad Markovic. Sous l’impulsion de David Holston (19 points, 5 rebonds et 7 passes décisives pour 19 d’évaluation), la JDA réagissait dans la foulée avec un 10-2, obligeant Jean-Denys Choulet à stopper le jeu (25-28, 15′). Dans le dur en début de rencontre, les Dijonnais réglaient la mire et se reposaient sur l’efficacité de Khadeen Carrington (28 points et 4 passes décisives pour 23 d’évaluation). Grâce à une défense agressive, les choraliens restaient dans le match. Au terme d’un premier acte équilibré, le score était de parité entre les deux équipes (38-38, 20′).

Roanne pourtant à +11 dans le money-time !

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuaient de se rendre coup pour coup. Discret en première mi-temps, Chase Simon (15 points et 2 rebonds) retrouvait son adresse et permettait à la JDA de conserver l’avantage (47-51, 25′). Malgré le bon passage bourguignon, les joueurs de Jean-Denys Choulet restaient au contact grâce à l’omniprésence de Boubacar Touré (12 points et 10 rebonds). A dix minutes de la fin, Dijon conservait deux points d’avance (57-59, 30′).

Le chassé-croisé entre les deux équipes se poursuivait dans ces dix dernières minutes. Poussés par un public en fusion, les choraliens pouvaient compter sur le duo March – Berhanemeskel pour repasser devant (68-67, 35′) et même creuser l’écart de façon très dangereuse (80-69, 37e minute). Mais la Jeanne d’Arc ne se démobilisait pas, sortait une zone-press de son sac et refaisait son retard. Le suspense était total dans ce match et grâce à deux lancers francs réussis, Rashard Kelly (15 points) arrachait la prolongation pour Dijon (83-83, 40′). Les deux équipes ne se lâchaient pas dans ces prolongations. Malgré le très bon passage de Loren Jackson (12 points) dans ces cinq dernières minutes, la Chorale de Roanne manquait l’occasion de l’emporter à domicile. Décisif, Khadeen Carrington permettait à la JDA Dijon de s’imposer au terme d’un match d’une intensité exceptionnelle (96-100).

Dijon, cinquième, réalise une très belle opération dans la course aux playoffs tandis que l’équipe de Jean-Denys Choulet (prolongé pour les deux prochaines saisons), désormais douzième, s’éloigne du top 8.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion