Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Barcelone s’incline de nouveau, le CSKA Moscou facile chez le Panathinaikos

Après avoir du reporter toute la 19e journée de la saison régulière, l’EuroLeague a pu reprendre mardi avec trois affiches, suivies d’une ce mercredi, pour un total de quatre matches sur la 20e journée.

Le leader de la compétition est à l’arrêt. Le FC Barcelone s’est incliné mardi soir, à domicile, face à Milan. Les Catalans étaient menés de 6 points à la mi-temps, à cause des 15 points de Sergio Rodriguez pour les Lombards. Les hommes de Sarunas Jasikevivius sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions (26-13 dans le troisième quart-temps) avant de s’effrondrer dans le dernier acte en encaissant 28 points. Le champion de France 2012 Malcolm Delaney, ancien Blaugrana, a marqué 14 de ses 15 points en deuxième mi-temps. Le FCB perd sa deuxième rencontre de suite en EuroLeague, après le revers de 19 points subi face à Baskonia. Milan devient la première équipe à s’imposer cette saison au Palau Blaugrana en EuroLeague, alors que Manresa y avait gagné dimanche en Liga Endesa. 

Mardi soir également, le Fenerbahce s’est imposé face à l’Olympiakos sur le score de 94 à 80. Toujours privé de Nando de Colo et de Jan Vesely, tous deux blessés, le club turc a pu compter sur la prise de responsabilités d’autres joueurs : 6 joueurs ont dépassé la barre des 10 points sur le match, le capitaine Melih Mahmutoglu en tête (17 points, à 4 sur 5 derrière la ligne des 3-points). Du côté de Olympiakos, Moustapha Fall a inscrit 6 points à 3/3 aux tirs et pris 2 rebonds en 16 minutes de temps de jeu. L’autre Français de la soirée Livio Jean-Charles n’est pas rentré sur le terrain.

Dans le dernier match de la soirée, le Bayern Munich est venu à bout du Zalgiris Kaunas 74 à 65. Le club bavarois, qui défiera l’AS Monaco ce jeudi soir, a mis fin à une série de 3 défaites consécutives sur la scène européenne. Les locaux restent dans la course aux playoffs puisqu’ils comptent maintenant 8 victoires pour 10 défaites. Les Lituaniens restent bons derniers de l’EuroLeague (3 vitcoires pour 14 défaites) et n’ont remporté aucun de leur 9 matchs en déplacement.

Enfin, mercredi soir, le CSKA Moscou s’est largement imposé sur le parquet du Panathinaikos Athènes (74-98). Les joueurs de Dimitris Itoudis – qui recevront l’ASVEL vendredi – ont passé 34 points à leurs adversaires au cours du deuxième quart-temps. Ce jeudi soir, c’est la 21e journée qui démarre, journée avec quatre matches sur neuf au programme.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion