Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Barcelone s’incline de nouveau, le CSKA Moscou facile chez le Panathinaikos

Après avoir du reporter toute la 19e journée de la saison régulière, l’EuroLeague a pu reprendre mardi avec trois affiches, suivies d’une ce mercredi, pour un total de quatre matches sur la 20e journée.

Le leader de la compétition est à l’arrêt. Le FC Barcelone s’est incliné mardi soir, à domicile, face à Milan. Les Catalans étaient menés de 6 points à la mi-temps, à cause des 15 points de Sergio Rodriguez pour les Lombards. Les hommes de Sarunas Jasikevivius sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions (26-13 dans le troisième quart-temps) avant de s’effrondrer dans le dernier acte en encaissant 28 points. Le champion de France 2012 Malcolm Delaney, ancien Blaugrana, a marqué 14 de ses 15 points en deuxième mi-temps. Le FCB perd sa deuxième rencontre de suite en EuroLeague, après le revers de 19 points subi face à Baskonia. Milan devient la première équipe à s’imposer cette saison au Palau Blaugrana en EuroLeague, alors que Manresa y avait gagné dimanche en Liga Endesa. 

Mardi soir également, le Fenerbahce s’est imposé face à l’Olympiakos sur le score de 94 à 80. Toujours privé de Nando de Colo et de Jan Vesely, tous deux blessés, le club turc a pu compter sur la prise de responsabilités d’autres joueurs : 6 joueurs ont dépassé la barre des 10 points sur le match, le capitaine Melih Mahmutoglu en tête (17 points, à 4 sur 5 derrière la ligne des 3-points). Du côté de Olympiakos, Moustapha Fall a inscrit 6 points à 3/3 aux tirs et pris 2 rebonds en 16 minutes de temps de jeu. L’autre Français de la soirée Livio Jean-Charles n’est pas rentré sur le terrain.

Dans le dernier match de la soirée, le Bayern Munich est venu à bout du Zalgiris Kaunas 74 à 65. Le club bavarois, qui défiera l’AS Monaco ce jeudi soir, a mis fin à une série de 3 défaites consécutives sur la scène européenne. Les locaux restent dans la course aux playoffs puisqu’ils comptent maintenant 8 victoires pour 10 défaites. Les Lituaniens restent bons derniers de l’EuroLeague (3 vitcoires pour 14 défaites) et n’ont remporté aucun de leur 9 matchs en déplacement.

Enfin, mercredi soir, le CSKA Moscou s’est largement imposé sur le parquet du Panathinaikos Athènes (74-98). Les joueurs de Dimitris Itoudis – qui recevront l’ASVEL vendredi – ont passé 34 points à leurs adversaires au cours du deuxième quart-temps. Ce jeudi soir, c’est la 21e journée qui démarre, journée avec quatre matches sur neuf au programme.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion