Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Battue par la Serbie, l’équipe de France termine 10e de la Coupe du Monde U19

Lors d'un obscur match de classement, l'équipe de France U19 avait la possibilité de terminer à la 9e place de la Coupe du Monde. Las, sa courte défaite contre la Serbie (93-96) l'envoie à la 10e...
Battue par la Serbie, l’équipe de France termine 10e de la Coupe du Monde U19

L’équipe de France termine 10e sur 16 de la Coupe du Monde U19

Crédit photo : Cécile Thomas

Renvoyée dans la salle annexe de la Vaudoise Arena, à deux pas du terrain où se disputaient les grands matchs qu’elle n’a fait que regarder avec des regrets dans les yeux depuis mercredi soir, l’équipe de France U19 a terminé sa Coupe du Monde par une défaite honorable contre la Serbie (93-96).

Successivement victorieux de la Chine (85-76) et du Mali (76-71) lors de leurs matchs de classements, les Bleuets ont buté sur la dernière étape de leur route vers la 9e place. Mais ils y auront au moins mis beaucoup de cœur, revenus de -9 à -1 dans les quatre dernières minutes, montrant « des choses intéressantes » selon les mots du sélectionneur, Ruddy Nelhomme.

Sous les yeux de Dirk Nowitzki

Irrégulier tout au long du Mondial suisse, Marc-Owen Fodzo Dada a bien terminé (18 points à 6/11, 3 rebonds et 4 passes décisives) tandis que Japhet Moupadele a poursuivi sa montée en puissance (13 points à 5/9, 3 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions). Au rayon des prestations individuelles, on notera également le match référence de Mohamed Sankhé, auteur de 15 points à 100%. Le tout sous les yeux de Vincent Collet, Chus Mateo et Dirk Nowitzki, sagement assis en tribune de presse…

Malheureusement, cela n’aura pas suffi puisque les coéquipiers d’Andrej Kostic (22 points à 7/10) n’ont pas tremblé au petit jeu des lancers-francs dans les dernières secondes. Et si Léon Sifferlin a eu le tir de la prolongation au bout des doigts, la défaite est anecdotique. Même si l’équipe de France avait terminé à la 9e place, cela n’aurait pas amélioré le bilan forcément décevant de cette Coupe du Monde, gâchée en l’espace de cinq minutes contre la Suisse.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
barberousse
Une petite cuvée cette génération. Souhaitons que quelques joueurs s'en sortent individuellement.
Répondre
(0) J'aime
madaballer
J'ai bcp aimé le profil de Pons, vraie gâchette , grand et bon QI basket (il va devenir un vrai spécialiste dans le genre en NCAA je pense) . Mention aussi pour Mo Sankhé qui a enfin vu un peu plus de terrain et l'a bien rendu
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert- Modifié
Sankhe est bien physique mais le pivot serbe avait pour lui les mouv' et l'intelligence.
(0) J'aime
ryosanada
Il était temps que ca se finisse pour tout le monde. J'aurais aimé pour lui que Sifferlin égalise. Moupadele pas mal du tout sur ce match. A surveiller pour l'an prochain avec les U20. Très frustré du tournoi de Marc Owen Fodzo Dada. Il a le talent pour tout casser mais il a été un peu trop irrégulier. C'est dommage. Bon match de Yohann Sissoko qui n'a que trop peu joué sur ce match malheureusement. Encore un choix étrange du coaching staff sur ce tournoi. Comme le dit l'article, les 5 minutes de l'enfer contre la Suisse coutent très cher.
Répondre
(1) J'aime
elmanu
Dommage que Bracq soit en panne complète d'adresse sur le tournoi, ça change pas mal de choses. Beau match de Sankhe, bonne entrée de Vado en 1ère MT qui a enfin joué un peu. Le meilleur français sur le tournoi aura été Cissoko pour moi, malgré son trop faible temps de jeu. Il sait jouer sur ses forces, driver, provoquer des fautes, sans forcer. Fodzo Dada assez bon aussi.
Répondre
(0) J'aime