Battue par la Serbie, l’équipe de France termine 10e de la Coupe du Monde U19

L’équipe de France termine 10e sur 16 de la Coupe du Monde U19
Renvoyée dans la salle annexe de la Vaudoise Arena, à deux pas du terrain où se disputaient les grands matchs qu’elle n’a fait que regarder avec des regrets dans les yeux depuis mercredi soir, l’équipe de France U19 a terminé sa Coupe du Monde par une défaite honorable contre la Serbie (93-96).
Successivement victorieux de la Chine (85-76) et du Mali (76-71) lors de leurs matchs de classements, les Bleuets ont buté sur la dernière étape de leur route vers la 9e place. Mais ils y auront au moins mis beaucoup de cœur, revenus de -9 à -1 dans les quatre dernières minutes, montrant « des choses intéressantes » selon les mots du sélectionneur, Ruddy Nelhomme.
Sous les yeux de Dirk Nowitzki
Irrégulier tout au long du Mondial suisse, Marc-Owen Fodzo Dada a bien terminé (18 points à 6/11, 3 rebonds et 4 passes décisives) tandis que Japhet Moupadele a poursuivi sa montée en puissance (13 points à 5/9, 3 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions). Au rayon des prestations individuelles, on notera également le match référence de Mohamed Sankhé, auteur de 15 points à 100%. Le tout sous les yeux de Vincent Collet, Chus Mateo et Dirk Nowitzki, sagement assis en tribune de presse…
Malheureusement, cela n’aura pas suffi puisque les coéquipiers d’Andrej Kostic (22 points à 7/10) n’ont pas tremblé au petit jeu des lancers-francs dans les dernières secondes. Et si Léon Sifferlin a eu le tir de la prolongation au bout des doigts, la défaite est anecdotique. Même si l’équipe de France avait terminé à la 9e place, cela n’aurait pas amélioré le bilan forcément décevant de cette Coupe du Monde, gâchée en l’espace de cinq minutes contre la Suisse.






Commentaires