Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gabby Williams devient la première Française de l’histoire All-Star en WNBA !

Pour la première fois de l'histoire, une Française sera sur le parquet du match des étoiles en WNBA ! Impressionnante avec Seattle, Gabby Williams participera au All-Star Game 2025 !
Gabby Williams devient la première Française de l’histoire All-Star en WNBA !

Gabby Williams est All-Star !

Crédit photo : Stephen Brashear-Imagn Images

Alors que la WNBA n’a jamais traditionnellement été une ligue qui réussissait aux joueuses françaises, avec seulement trois Françaises championnes au bout du banc (Sabrina Palie en 2006, Sandrine Gruda en 2016 et Iliana Rupert en 2022), les choses sont sérieusement en train de changer…

Une première étoile pour Gabby Williams

Au sein d’une WNBA en pleine mutation, les tricolores y sont de plus en plus nombreuses, avec des rôles croissants. Et pour la première fois, l’une d’entre elles va participer au All-Star Game !

Joueuse majeure du Seattle Storm, Gabby Williams (1,80 m, 28 ans) a été élue All-Star par les coachs, qui l’ont récompensé de son formidable début de saison (13,3 points à 44%, 4,7 rebonds et 4,7 passes décisives), elle qui est de loin la meilleure intercepteuse de la ligue (2,6), loin devant sa première poursuivante, Dearica Hamby (1,9).

16e du vote commun des joueuses, fans et médias, l’ancienne ailière de Lattes-Montpellier et de l’ASVEL démarrera sur le banc.

Un formidable accomplissement, au cœur de sa septième saison WNBA, qui symbolise une carrière qui prend une toute autre tournure depuis un an. Propulsée dans une autre dimension par ses incroyables Jeux Olympiques, Gabby Williams a récemment remporté le trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur basketteur ou la meilleure basketteuse française de l’année, puis la distinction de meilleure défenseure de l’EuroLeague.

En route vers le plus gros contrat de sa carrière 

Désignée joueuse « centrale » de Seattle, et prolongée pour un an au salaire le plus élevé de l’équipe (225 000 dollars), Gabby Williams est à un tournant de sa carrière américaine. C’est pourquoi elle a choisi de faire l’impasse sur l’EuroBasket, afin de privilégier sa campagne avec le Storm qui peut ensuite la propulser dans d’autres sphères financières.

Le All-Star Game WNBA se tiendra le 19 juillet à Indianapolis.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
el_flaco
Le site de la WNBA estime qu'elle est américaine, j'dis ça... d'ailleurs elle était là à l'Eurobasket féminin pour représenter "son" pays ?
Répondre
(0) J'aime
spider36- Modifié
Oui c'est une américaine naturalisée française et non l'inverse . Elle a eu l'opportunité de jouer pour la sélection française car à l' époque elle n'avait pas sa place dans la team USA. Il n' est pas illégitime de penser qu'aujourd'hui elle regrette ce choix
Répondre
(0) J'aime
gypaete64
Elle a mené l’équipe de France en finale des JO. Sa mère est française. Elle n'est par ailleurs pas la seule joueuse française à avoir fait l'impasse sur l'euro car les calendriers FIBA et WNBA ne correspondent pas du tout.
Répondre
(1) J'aime
spider36
Par la FIBA elle est reconnue avec le statut de naturalisée de par sa citoyenneté. Mais bon ,ne cachons pas notre plaisir de la voir évoluer sous le maillot de l'EDF
(0) J'aime