Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Challans devra faire sans son capitaine Grégory Bengaber pour le début de saison en ELITE 2

Fraîchement promu en ELITE 2, le Vendée Challans Basket va devoir faire son retour dans la division sans son capitaine Grégory Bengaber. Ce dernier va manquer le début de saison en raison d'une blessure au genou.
Challans devra faire sans son capitaine Grégory Bengaber pour le début de saison en ELITE 2

Gregory Bengaber ici lors des finales des playoffs de NM1 contre Mulhouse.

Crédit photo : Victor Lecomte

Pour son retour en LNB, plus de trente ans après, le Vendée Challans Basket le fera sans son capitaine Grégory Bengaber. En tout cas pour le début de saison puisque le meneur est blessé au genou depuis la fin juin et la victoire en playoffs de NM1 du club vendéen, synonyme d’accession en ELITE 2.

Trois mois d’absence

Grégory Bengaber (1,88 m, 28 ans) souffre d’une rupture partielle du tendon rotulien indique Ouest-France, ce qui devrait lui faire manquer trois mois de compétition. Il s’est blessé lors du dernier match des finales des playoffs de NM1 contre Mulhouse. Ainsi, l’ancien pensionnaire du Pôle France va devoir patienter avant de pouvoir renouer avec l’ELITE, lui qui a connu l’antichambre de l’élite pour la dernière fois en 2020, après ses trois saisons à la JA Vichy.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 188 cm
Âge: 28 ans (05/03/1997)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / NM1
PTS
6,1
#228
REB
2
#254
PD
2,9
#81

Depuis, le Guadeloupéen a constamment évolué en NM1, successivement à Orchies, Kaysersberg, Lorient et donc Challans. Grégory Bengaber a rejoint le VCB en début d’année 2024 et a ainsi grandement participé au probant succès de l’équipe en 2024-2025, jusqu’au titre de champion de France de NM1. En saison régulière, il a disputé 36 matchs pour 6,3 points à 50% aux tirs, 2,1 rebonds et 3,2 passes décisives en 18 minutes de jeu en moyenne.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion