Ex-capitaine de l’Élan Béarnais, Gaylor Curier va jouer en Nationale 2

Gaylor Curier s’oriente vers un double projet à l’ESMS : sportif et professionnel.
La connexion entre l’Élan Béarnais et l’ESMS reste toujours d’actualité. Gaylor Curier vient de la raviver en s’engageant avec le club de Nationale 2 pour la saison 2025-2026, afin d’entamer également sa reconversion professionnelle.
Des blessures récurrentes ces derniers temps
Gaylor Curier (1,99 m, 33 ans) donne un nouveau tournant à sa carrière en rejoignant l’ESMS (Élan Montsoué Montgaillard Sarraziet) en NM2. Ailier fort shooteur depuis plus de dix saisons en LNB, le natif de Massy a décidé de redescendre de plusieurs échelons après des derniers exercices compliqués en raison de pépins physiques. Ces deux dernières saisons, le joueur était en quelque sorte revenu aux sources à l’Élan Béarnais, où il en était même le capitaine après y avoir effectué une partie de sa formation de 2010 à 2012. L’ancien joueur de Cholet, Strasbourg ou encore Orléans n’a cependant pu jouer que la bagatelle de 32 matchs sur deux ans en ELITE 2, pour 5,5 points à 34% aux tirs et 2,4 rebonds en 2024-2025.
Un nouveau cycle à l’ESMS
Gaylor Curier va ainsi permettre à l’ESMS d’entamer un nouveau cycle, alors que des historiques du club landais ont tiré leur révérence en fin de saison dernière, comme l’ex-meneur palois Rémi Lesca. L’Élan Montsoué Montgaillard Sarraziet a remporté la Coupe des Landes 2025 en battant le Stade Montois (83-73), une première dans l’histoire du club, concluant ainsi une saison historique marquée par la montée en Nationale 1 (refusée au final par le club).

Commentaires