Ben Mbala : « Je donnerai tout pour l’équipe »

Après deux passages réussis du côté de Roanne et d’Aix-Maurienne, l’international camerounais Ben Mbala (2,03m, 23 ans) va découvrir la Jeep ELITE avec le Limoges CSP.
Un parcours atypique
Formé aux Philippines ce dernier a évoqué son début de carrière pour le Populaire du Centre. Un parcours du combattant qui l’a quand même mené jusqu’à Beaublanc.
« Tout ne s’est pas toujours déroulé comme je l’espérais, a-t-il confié. J’ai effectué une partie de ma formation avec Joel Embiid (pivot de Philadelphie) mais après, j’ai rencontré de petits problèmes de visa qui m’ont empêché d’aller aux Etats-Unis. Des amis m’ont conseillé de partir aux Philippines où le système universitaire est comparable à celui des Etats-Unis. Là-bas, tu peux étudier et jouer au basket en même temps. Ma carrière est partie de là. Mais après mon cursus universitaire, j’étais un inconnu. Je devais faire mes preuves et montrer que j’étais capable de jouer en pro. C’est pour cela que je suis allé au Mexique où j’ai joué la Liga de las Americas (l’équivalent de l’Euroleague). Après, j’ai rejoint Roanne, où tout s’est très bien passé, puis j’ai découvert le championnat coréen. La saison dernière, j’étais à Aix-Maurienne, qui jouait le maintien. On attendait beaucoup de moi et j’ai aidé l’équipe du mieux possible ».
Ben Mbala s’est renseigné sur le contexte limougeaud et l’ambiance qui règne autour de l’équipe première.
« On m’en a parlé un peu et je me suis également informé. Je sais que le CSP est la seule équipe française à avoir remporté l’Euroleague. C’est un club mythique avec des fans un peu spéciaux mais moi, j’adore ce genre d’ambiance. Je donnerai tout pour l’équipe », a-t-il ajouté. Concernant son rôle la saison prochaine, « il sera d’abord défensif, précise-t-il. Après, ce sera au coach de décider. Je ferai tout ce que je peux pour aider l’équipe. Quand on est joueur, il faut accepter son rôle ».
Qui a écrit ce papier ?
GabrielPJBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !