Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Bien qu’accrochée, l’AS Monaco fait l’écart contre la JL Bourg

Betclic ELITE - Au terme d'un match bien plus accroché (105-99) que lundi, l'AS Monaco l'a une nouvelle fois emporté face à la JL Bourg sur le match 2 de la demi-finale des playoffs. Avant d'aller dans l'Ain, la Roca Team mène 2 victoires à 0.
Crédit photo : Sébastien Grasset

L’AS Monaco a eu du mal à vaincre la JL Bourg une deuxième fois de suite mais y est parvenue. Victorieuse 105 à 99 du match 2 des demi-finales de playoffs de Betclic ELITE, la Roca Team mène 2 victoires à 0 avant de se rendre en Bresse.

Alpha Diallo Monaco 2022-23
Alpha Diallo a mené la charge pour Monaco (photo : Sébastien Grasset).

L’équipe de Sasa Obradovic a d’abord pris un meilleur départ (11-4) avec un Mike James concerné en attaque (8 points sur la période, 19 à 5/12 aux tirs au final, en plus de 6 rebonds et 5 passes décisives). Mais les visiteurs ont réagi, sont revenus et ont même pris les devants (23-27) avec un James Palmer tranchant. Un écart de 4 points conservés à l’issue d’un premier quart-temps très offensif (30-34) pour ne pas dire sans défense. Une donnée pas totalement inversée sur la période suivante, toujours conclue avec un avantage pour les hommes de Frédéric Fauthoux (49-55). « L’agressivité était différente, a regretté Sasa Obradovic après la rencontre. Si vous ne frappez pas comme il faut le faire en EuroLeague, vous donnez une chance à n’importe qui de vous battre. » Heureusement pour elle, l’ASM l’a saisi en cours de partie. Ainsi, guidés par un Elie Okobo impérial (20 points à 7/13 aux tirs, 10 passes décisives, 1 seule balle perdue et 7 fautes provoquées pour 24, les joueurs du club de la principauté ont repris le dessus au retour des vestiaires. De quoi mener 78 à 73 à 10 minutes de la fin. Mais à chaque fois qu’ils ont tenté de s’éloigner, les Bressans sont revenus. James Palmer (21 points à 6/7 à 3-points, 4 rebonds, 2 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 23 d’évaluation en 32 minutes) a ainsi ramené les siens à -2 (101-99) après un panier à 3-points à 29 secondes de la fin. Seulement, Alpha Diallo (21 points à 5/7, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d’évaluation en 26 minutes) n’a pas tremblé sur la ligne des lancers francs et Monaco a piqué le dernier ballon derrière pour finir le boulot.

La JL Bourg est désormais condamnée à gagner les trois prochains matches pour se qualifier en finale. Prochain rendez-vous samedi à 15h15 à Bourg-en-Bresse.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion