Boukhary Cissoko et Christnel Jean-François arrivent à Kaysersberg

Crédit photo : Myriam Vogel

Après une première saison professionnelle partagée entres trois clubs différents, Boukhary Cissoko s'engage à Kayserberg (NM1). Il y évoluera avec Christnel Jean-François, qui arrive de Lorient.

Le Kaysersberg Ammerschwihr Basket Centre Alsace (KABCA) a annoncé a officialisé la signature de deux joueurs.

Ce mardi, le club alsacien a communiqué au sujet de l’arrivée de Boukhary Cissoko (1,98 m, 21 ans) pour la saison 2022-2023. Après avoir passé quatre ans dans le centre de formation de l’AS Monaco, avec qui il a été très prometteur, tournant notamment à 20,4 points à 42,3% de réussite aux tirs, 8,3 rebonds, 2,8 passes décisives et 1,9 interception pour 18,3 d’évaluation en 35 minutes en 2020-2021, le poste 4  francilien a connu une saison 2021-2022 mitigée. Sans club au début de saison, il s’est d’abord engagé avec Rueil en tant que remplaçant médical. Après deux matches (8,5 points, 4,5 rebonds et 2 passes décisives), l’ailier-fort a quitté le club pour s’engager avec l’Alliance Sport Alsace, de nouveau en tant que pigiste. Le grand frère de Sidy Cissoko y a cette fois disputé 5 matches (2 points à 60% de réussite aux tirs et 0,7 rebond en 8 minutes de jeu) avant de partir en Suisse avec le BC Boncourt pour terminer la saison. Libre de tout contrat, il s’est cette fois-ci engagé dans un nouveau club de NM1 en espérant pouvoir se stabiliser à ce niveau.

Ce jeudi, c’est l’arrivée de Christnel Jean-François (2,00 m, 31 ans) qui a été officialisé. Passé par le centre de formation de Nanterre, le pivot a depuis pas mal bourlingué, notamment en NM1. Vu à Andrézieux, à deux moments différents de sa carrière, puis à Saint-Vallier de 2017 à 2019, le Guyanais sort d’une saison au CEP Lorient (3,7 points et 2,9 rebonds). Il espère trouver plus de responsabilités en Alsace.

Le KABCA compte désormais cinq joueurs sous contrat : Kevin Walter, Arthur Simon, Grégory Bengaber, Christnel Jean-François et Boukhary Cissoko. Ils seront coachés par Laurent Buffart.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires