Bourg, dernière équipe invaincue en EuroCup, est devenue « l’équipe à battre »

Crédit photo : Jacques Cormarèche

La JL Bourg reçoit Bursaspor ce mardi soir en EuroCup pour la cinquième journée de la compétition. L'équipe de Frédéric Fauthoux est invaincue dans la compétition, ce qui lui confère un nouveau statut.

La JL Bourg a lancé un nouveau cycle cette saison après une année traumatisante, marquée par ses non qualifications en playoffs de Betclic ELITE comme en phases finales d’EuroCup. Repartie avec Frédéric Fauthoux comme nouveau coach, l’équipe a monté un effectif plus modeste, sur le papier et seulement sur le papier. Car si les résultats sont en dents de scie en championnat de France (5 victoires et 4 défaites), l’équipe burgienne est invaincue en EuroCup. Ainsi, c’est avec un nouveau statut qu’elle reprend la compétition ce mardi soir contre Bursaspor, le finaliste 2022, après la trêve internationale. « De l’équipe française tranquille, nous sommes passés à l’équipe à battre, avoue Frédéric Fauthoux dans Le Progrès. Je ne dirais pas que nous n’avons pas la pression, car nous avons toujours envie de gagner, mais nous pouvons être plus sereins et plus en confiance pour jouer ce genre de match. »

« Tout ce qui est pris ne sera plus à prendre »

Avec huit équipes qualifiées en playoffs par groupe, la JL Bourg peut d’ores et déjà s’approcher de cet objectif minimal dans une Coupe d’Europe devenue plus accessible avec la sanction contre les clubs russes, absents des compétitions organisées par l’EuroLeague cette saison. Car malgré ce départ canon, le club se veut raisonnable dans ses aspirations pour la suite cet exercice 2022-2023. « Notre ambition est de poursuivre la série le plus longtemps possible, car tout ce qui est pris ne sera plus à prendre », commente l’Horsarrois, qui devra peut-être faire sans son nouveau pivot Amida Brimah ce mardi soir. Entre-deux à 19h.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires