Bourg, Fos et Strasbourg atteignent les quarts

A domicile, Bourg-en-Bresse, Strasbourg et Fos Provence se sont imposés en 1/8e de finale de la Coupe de France masculine ce mardi soir.

Comme samedi en championnat, la JL Bourg a battu le CSP. Et comme samedi, ce sont les visiteurs qui avaient pris le meilleur départ. Menés de 8 points à la pause, les Bressans sont remontés petit à petit pour passer devant et l’emporter de 88-82, en étant guidés par la paire Hugo Benitez (18 points à 5/8 aux tirs et 3 rebonds pour 21 d’évaluation en 32 minutes) – Axel Julien (19 points et 3 passes décisives pour 18 d’évaluation en 24 minutes). Privé de C.J. Massinburg, Limoges a affiché un meilleur visage mais n’est pas parvenu à stopper sa série de défaites. En espérant pour eux que ça soit le cas dimanche face au rival Pau-Lacq-Orthez.

Malgré les absences de John Roberson (blessé), Yannis Morin (blessé), Léo Cavalière (COVID-19) et Jean-Baptiste Maille (COVID-19), la SIG est parvenue à l’emporter face à Dijon, qui de son côté faisait sans Rashard Kelly et David Holston. Les joueurs de Lassi Tuovi ont fait l’écart au troisième quart-temps et ont résisté en toute fin de rencontre au retour des Bourguignons. DeAndre Lansdowne (25 points à 9/11, 4 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 30 d’évaluation en 31 minutes) a été solide, de même que Matt Mitchell (20 points à 7/12 et 8 rebonds pour 24 d’évaluation en 33 minutes). Le U17 Illan Piétrus a lui joué 12 minutes pour 2 points à 1/2, 1 rebond et 1 passe décisive.

Enfin, Fos Provence s’est logiquement imposé face à une équipe de Boulazac diminuée (malades, Nana Foulland et Jules Rambaut étaient absents en plus de Nic Moore et Nicolas De Jong) et qui a proposé une défense de zone. C’est la septième défaite en huit matches pour le BBD, qui va pouvoir se concentrer sur le championnat.

Les résultats des 1/8e de finale de Coupe de France :

  • Bourg-en-Bresse (Betclic ELITE) – Limoges CSP (Betclic ELITE) : 88-82
  • Strasbourg (Betclic ELITE) – Dijon (Betclic ELITE) : 94-90
  • Fos-sur-mer (Betclic ELITE) – Boulazac (Pro B) : 81-68

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires